Succession au Cameroun : Bruno Bidjang s’attaque à Paul Biya

Sur les réseaux sociaux, le DG des médias du Groupe ‘’l’Anecdote’’ s’attaque violemment à Biya en égrenant les tares de son régime.

 

 

Afrique54.net | Supposé défendre le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, embourbé dans une gestion opaque du football au pays de Roger Milla, le discours de Bruno Bidjang appelle plutôt la jeunesse au soulèvement contre le régime de Paul Biya.

La vidéo devenue virale sur la toile, empoisonne l’esprit des internautes au regard de ce que Bidjang présente comme étant « sa part de vérité ». Par ses propos, le jeune journaliste semble prendre les armes contre les institutions. Son discours, qui commence telle une plaidoirie, s’embrase au fil du temps pour devenir une charge contre le régime du Renouveau.

Avocat de Samuel Eto’o ?

Le protégé de Jean Pierre Amougou Belinga, balaie du revers de la main les accusations de mauvaise gestion qui pèsent sur le patron de la FECAFOOT. Il fustige les critiques des Camerounais qui, d’après son constat, seraient mal placés pour revendiquer la transparence sur les contrats One All Sports, Guinness, MTN etc. Bruno Bidjang aborde aussi la question des voices et vidéos, incriminant Samuel Eto’o dans une mafia sans merci sur la gestion du football camerounais.

 

LIRE AUSSI

 

 

Rappelant la popularité de l’enfant de New Bell et révélant sa proximité avec le fauteuil présidentiel, Bidjang affirme : «…en moins de 2 ans, on exige qu’il fasse en 20 ans ce qu’aucun président de fédération n’a fait dans le monde. On lui exige de rendre transparent ce qui ne l’a jamais été dans notre pays. Et pourtant tout le monde sait qu’en matière de transparence, notre pays est très loin d’être un bon élève ».

Ça saute à l’œil, le sens de la phrase souffre. En clair, Bidjang indique qu’on ne saurait demander à Samuel Eto’o en 2 ans ce que nul n’a pu faire en 20 ans dans le monde.

Cet agrégé en suspension professionnelle, appelle la jeunesse camerounaise et le reste du peuple à l’apologie du crime. « A la guerre comme à la guerre !!! », ne dit-on pas souvent ? Ce n’est pas tout. La fin de la vidéo est plus intéressante, puisqu’elle administre une belle gifle au gouvernement Biya.

 

LIRE AUSSI

 

 

Le pouvoir de Yaoundé dans le viseur

Restructurant le débat et ayant interpellé toute la jeunesse camerounaise à savoir ce qu’elle veut, le petit zomloa broie le régime Biya. Morceau choisi. « Pourquoi parler de Samuel Eto’o, alors que des milliers de familles sont meurtries chaque jour dans notre pays à cause du très mauvais état de nos routes ? Pourquoi parler de Samuel Eto’o alors que l’eau potable est devenue un luxe dans notre pays ? Alors que les coupures intempestives…… ».

La sortie de Bruno Bidjang risque de retenir l’attention du Conseil National de la Communication et la justice camerounaise.

 

© Afrique54.net | Jay Le Guerrier

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box