Social en Tunisie : L’Etat accorde une aide financière à 340 familles

Au cours de la réunion ministérielle du 13 février 2024 à Tunis, il a été décidé qu’une aide de 60 dinars sera accordée à 340 familles nécessiteuses.

 

 

Afrique54.net | L’opération va coûter 20,4 millions de dinars à l’Etat. Des aides similaires seront également distribuées à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr. Il a aussi été question, d’augmenter la valeur du couffin de Ramadan au profit des familles à revenu limité ne bénéficiant pas d’une subvention.

La valeur de ce couffin sera portée à 100 dinars, moyennant la mobilisation d’une enveloppe de 4,5 millions de dinars, outre l’augmentation du nombre de bénéficiaires du programme d’intervention de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale.

 

 

 

La réunion a porté sur le programme d’action des ministères en prévision du mois du Ramadan.

« Ainsi les ministres de l’intérieur, des affaires sociales, du commerce et du développement des exportations, de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, de la santé, des transports, du tourisme et des affaires religieuses, et un représentant du ministère des affaires culturelles, ont présenté les programmes d’activités de leurs départements en présence de la ministre des Finances »,

informe le Palais du Gouvernement.

Les participants à la séance de travail, ont convenu de renforcer les activités de sensibilisation du consommateur aux techniques appropriées, en matière de manipulation des aliments en vue de prévenir les risques qui y sont associés.

Il a été, également, décidé de mettre en œuvre un programme de contrôle spécifique pour veiller à la sécurité des produits alimentaires à toutes les étapes et prendre les mesures nécessaires pour dissuader les contrevenants conformément à la législation en vigueur.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom

 

 

 

 

Facebook Comments Box