Entreprise – Ressources humaines et facility management : Le Directeur général d’A2i Outsourcing, Médé Emmanuel Dago dresse un bilan satisfaisant des activités de l’année 2021 et se projette dans l’avenir.

 

 

Afrique54.net – 5 ans après la création d’A2i Outsourcing, une société d’externalisation, spécialisée dans les ressources humaines et le facility management, le Directeur général Médé Emmanuel Dago a initié une rencontre le vendredi 28 janvier 2022, à Radisson Blu hôtel d’Abidjan. Le but de cette assise qui a convié les collaborateurs de la société en question, et les prestataires de services, était de faire le point sur les activités de l’année précédente et aborder les défis de 2022 à 2026.

« Sur les 5 années écoulées, le travail abattu dans l’ensemble est satisfaisant. Nous avons participé à l’employabilité de 3000 jeunes en Côte d’Ivoire, en termes de formation et d’accompagnement. C’est une valeur ajoutée ». Tel était le bilan dressé par Médé Emmanuel Dago, Dg de l’entreprise au cours de la cérémonie qui s’est tenue à Abidjan.

Articles recommandés :


Il a félicité son personnel constitué de 107 salariés qui, n’a ménagé aucun effort à l’atteinte des résultats satisfaisant bien que, toute œuvre humaine soit imparfaite. De plus, Le Directeur général Médé Emmanuel Dago a invité son personnel à cultiver l’amour, le respect, l’entente et la solidarité. « Nous passons 8 h de temps ensemble. Si tout ce temps n’est pas agréable, la vie perd sa saveur. Ainsi, nous ne pourrons pas percer. On peut se décontracter en étant sérieux », a-t-il rappelé.

Selon lui, c’est dans un travail acharné qu’ils feront ensemble face à l’engagement qui est de changer, améliorer, et grandir la société.

« Il ne faut jamais s’auto-suffir [D1] e dans le travail, il y a toujours un plus à faire. Apprenons toujours, ayons des exigences en termes de qualité. Cette dernière valeur est universelle. Elle n’a pas de couleur de peau(…) C’est ainsi que l’entreprise va grandir », a exhorté le  Médé Emmanuel Dago.

Vision et mission de 2022 à 2026

Médé Emmanuel a partagé la vision et la mission de son équipe pour le quinquénaire 2022-2026. Entre autres, bâtir une société africaine aux standards internationaux, leader de l’outsourcing et faciliter le management. Pour ce faire, la proximité du client, l’innovation et la créativité, et l’intégrité, sont les valeurs mises en adoption.

« Les valeurs chers co-équipiers, c’est la racine. Restons proches de nos clients. Le patron en réalité est le client. Lui seul, peut virer un responsable d’une entreprise de ses fonctions. D’ici la fin de cette année 2022, nous allons lancer notre plateforme d’outsourcing. Travaillons avec du professionnalisme », a affirmé  Médé Emmanuel avant de dire que servir les hommes est une noble tâche.

Pour sa part, le groupe A2i est un bel outil à conserver. « La marche est difficile de l’entrepreneur est difficile. Le groupe se déploie un peu partout même en Martinique, département français. Je suis convaincu de voir mon groupe dans les Top 50 des meilleures entreprises de Côte d’Ivoire », a-t-il argué.

Un chiffre d’affaire de 35 milliards de Fcfa

Par ailleurs, 35 milliards de fcfa est le chiffre d’affaires que veut réaliser le groupe veut réaliser d’ici 2026. L’annonce a été faite par la responsable de la planification de la gestion, Marie Christelle Yahaud, en qualité de nouvelle secrétaire générale qui a fait connaître le plan stratégique de développement des membres de la société.

« Les différents secteurs d’activités dont le Btp, l’industrie, le tertiaire, les télécoms, le transport et la logistique, et les autres prestations auront la lourde tâche de rapporter ces 35 milliards de fcfa », a détaillé Sekongo Kilinaga, chef de département comptabilité. « Je compte sur l’engagement et le professionnalisme des employés, afin de faire grandir le groupe », a souligné Marie Christelle Yahaud.

Depuis 2017, A2I Outsourcing n’a cessé d’enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux ressources humaines, aux environnements de vie et de travail au Sénégal, au Mali, au Bénin, au Burkina-Faso.

By Afrique54.net – Stéphane Beti

Facebook Comments Box