Ciment en Afrique : Dangote Cement en tête des producteurs

Au cours de la remise des prix aux distributeurs organisée récemment à Lagos au Nigéria, Aliko Dangote a déclaré que Dangote Cement reste le premier producteur de ciment en Afrique.

 

 

Afrique54.net | Dangote Cement a totalement éliminé la dépendance du Nigeria vis-à-vis du ciment importé. La société exporte du ciment et du clinker vers plusieurs pays du continent africain. Dangote Cement est le premier producteur de ciment d’Afrique avec des activités dans 10 pays africains.

« Nous sommes restés le premier producteur de ciment d’Afrique avec une capacité de 52 millions de tonnes par an sur l’ensemble du continent. Nous avons une capacité de production de 35,25 millions de tonnes par an au Nigéria », a souligné Aliko Dangote. L’usine d’Obajana dans l’Etat de Kogi au Nigeria est la plus grande d’Afrique. Elle représente 16,25 millions de tonnes de capacité répartie sur cinq lignes.

 

 

LIRE AUSSI

 

L’usine d’Ibese dans l’Etat d’Ogun dispose de quatre lignes de ciment d’une capacité installée combinée de 12 millions de tonnes. L’usine de Gboko dans l’Etat de la Benoué produit 4 millions de tonnes. L’usine d’Okpella dans l’Etat d’Edo génère 3 millions de tonnes. Dangote Cement investit en permanence dans l’amélioration de son système de production.

Le souci est de produire un ciment de meilleure qualité. Sa gamme de produits offre plusieurs options dans les travaux de construction. Dangote veut aider le Nigeria et d’autres pays africains à devenir autonomes et autosuffisants dans la production du ciment.

La remise des prix aux distributeurs visait à reconnaître l’engagement, le dévouement, la fidélité et la contribution à la distribution du ciment Dangote en 2023.

 

Afrique54.net |Lucien Embom 

 

 

 

PARTENAIRE MEDIA


AFRIQUE54.NET


L’info de proximité pour le monde Suivez-nousFacebook | YouTube | X | Telegram

 

AFRIQUE54 TV

 


 

Intégralité de l’Interview de #Tucker Carlson et Poutine à Moscou en français [ REGARDEZ ICI ]

 

► Gabon : l’Etat rachète 75% des actions de la compagnie pétrolière Assala Gabon

 

Impacts, dangers et opportunités de la sortie de l’AES de la CEDEAO: le regard de Nathalie YAMB

 

► TOGO-CONGO : Visite d’amitié et de travail de Faure Gnassingbé à BRAZZAVILE

 

Anma Blue Resort Full Show1

 

Facebook Comments Box