3e édition des Awards de l’Avenir : Cédrick Penda Moukoko appelle la jeunesse camerounais  à soutenir Franck Emmanuel Biya

► Au cours de la célébration du 15e anniversaire de la rétrocession de Bakassi au Cameroun couplée à la 3e édition des Awards de l’Avenir tenue le 14 août 2023 à Yaoundé, Cédrick Penda Moukoko a reçu  le Grand Prix de la meilleure Diaspora africaine. Le Président de la ‘’Cameroon Speaking Diaspora in Kenya’’ a saisi cette occasion pour inviter les jeunes à rejoindre le Mouvement Frankiste.

 

 

Afrique54.net  | Installé au Kenya depuis près de deux décennies, le Président de la ‘’Cameroon Speaking Diaspora in Kenya’’ a lancé un appel fort à l’endroit des jeunes, à la sortie de la salle des Awards du Hilton Hôtel de Yaoundé où il a reçu le‘’Grand Prix de la meilleure Diaspora africaine’’.Lequel prix sera dédié à la diaspora camerounaise au Kenya et à toute la team ayant travaillé pour bâtir cette réussite. Il réagira d’ailleurs à propos : « …Je dédie ce prix à toute la diaspora camerounaise au Kenya et à toute mon équipe avec laquelle nous travaillons de jours comme de nuits pour assurer l’unité et le vivre-ensemble et la cohésion des camerounais à Nairobi… ».

Après avoir remercié le comité d’organisation de la troisième édition des Awards de l’Avenir d’avoir bravé océans et mers pour voir et apprécier le travail des compatriotes de la diaspora, la voix des Camerounais vivants au Kenya s’est arrêtée un tant soit peu, pour projeter sur les questions d’alternance au sommet de l’Etat, débat qui pour lui est d’une importance capitale.

« Je l’assume et je signe que c’est mon Choix »

L’arrêt majeur de Cédrick Penda Moukoko sur ce sujet d’actualité a été pour lui « une opportunité à saisir pour donner son point de vue » dira-t-il. Et pour manifester son opinion, le natif et digne fils Douala croit fermement à un transfert générationnel.

D’après lui; la jeunesse camerounaise reste une grande alternative au changement. Ayant balayé les problèmes que font face les Etats africains en général et camerounais en particulier, le Président de la diaspora kényane prescrit un profil à toute la jeunesse camerounaise.

Sans toutefois passer par quatre chemins, Franck Emmanuel Biya apparait alors comme l’homme providentiel. « Je l’assume et je signe que c’est mon choix. C’est un groupe de jeunes qui œuvre et l’assument avec nous au quotidien. Je suis le Président fondateur du Mouvement Franckiste pour le Changement et le Progrès.Et c’est des jeunes Camerounais dans leur immense majorité qui lancent cet appel. Ce n’est pas moi seulement.Et, il faut dire que M. Franck Biya peut unir, rassembler les camerounais parce qu’il connait bien les rouages du pouvoir grâce à l’expérience acquise auprès de son père », a déclaré l’homme politique.

 

LIRE AUSSI

 

 

« Le vent de changement souffle partout dans le monde et le Cameroun n’est pas épargné »

L’on se souvient que Cédrick Penda Moukoko multiplie des sorties depuis quelque temps dans le cadre de la vulgarisation de ce Mouvement Franckiste qui prend progressivement corps.

Rappelant le vent de changement qui souffle depuis quelques temps dans le monde et en Afrique particulièrement, faisant aussi le point de la discrétion de celui dont les jeunes appellent de tous leurs vœux,  le Leader camerounais de la diaspora kenyane déclare « …il ne faut pas avoir peur de le dire M. Franck Biya va travailler. C’est un jeune et ne perdez pas de vu qu’il y a un vent de changement qui souffle actuellement partout dans le monde. Et, il faut dire que le Cameroun n’est pas épargné. Ce jeune qui forcement a de nouvelles idées travaillera mieux pour la croissance économique du Cameroun » a-t-il conclu.

 

 

Afrique54.net | Jay Le Guerrier

 

Facebook Comments Box