Drame à Ngaoundéré au Cameroun :  Quatre personnes tuées dans l’effondrement d’un immeuble

L’incident se produit après celui de la ville de Douala, pendant le weekend, où l’on dénombre déjà plus de 40 morts et plus d’une vingtaine de blessés.

 

Une vue des Décombres de l’immeuble effondré à Ngaoundéré – Source photo : lebledparle.com

 

 

Afrique54.net Ce mardi, 25 juillet 2023, les habitants du quartier Baladji à Ngaoundéré ont eu droit à un réveil inhabituel. Ils ont été brutalement sortis de leur sommeil par le bruit de l’effondrement d’un immeuble de quatre niveaux.

Le drame s’est produit aux premières heures de lamatinée. Alertées, les équipes des sapeurs-pompiers de la villese sont déployées de suite à l’effet d’entamer les opérations de sauvetage dans l’espoir de trouver d’éventuels survivants.

«Nous espérons qu’a la fin de l’intervention, les personnes censées être l’intérieur seront vivantes », a déclaré Kildadii Taguiéké, le Gouverneur de la région de l’Adamaoua, présent sur les lieux au moment où se déployaient les équipes des sapeurs-pompiers pour dégager les décombres.

Malheureusement, les espoirs nourris aussi bien par le gouverneur de la région de l’Adamaoua que par les proches parents des habitants de cet édificese sont révélés vains. Les quatre occupants de l’immeuble, une dame, ses deux enfants et sa sœur cadette ont tous péri dans ce drame. Les corps des victimes, après identification par leurs proches, ont été déposés à la morgue de l’Hôpital régional de l’Adamaoua.

 

 

Le drame de la ville de Ngaoundéré intervient deux jours seulement après un incident de même nature à Douala, capitale économique du Cameroun, où la chute d’un immeuble a causé la mort de plus d’’une quarantaine de personnes et d’un peu plus d’une vingtaine de blessés.  À Ngaoundéré, l’immeuble querellé, en arrêt des travaux, avait fait l’objet de deux sommations de la part des autorités de la ville avant son effondrement ce mardi. Cette situation remet au goût du jour le problème du respect des normes en matière de construction au Cameroun en général.

Le Gouverneur de la région de l’Adamaoua a profité de la survenue de cet incident pour inviter la population à dénoncer les constructions nerespectant pas les règles de l’urbanisme et de l’habitat. Il a par ailleurs annoncé la prise de mesures administratives pour mettre fin aux constructions anarchiques dans toute la région de l’Adamaoua.

 

 

©  Afrique54.net  Eugène MESSINA 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box