Coopération : L’Arabie Saoudite réaffirme sa volonté d’investir en RDC

Durant son entretien du 19 juillet 2023 à Kinshasa avec Félix Tshisekedi, Ahmed Bin Abdulaziz Qattan a réaffirmé la volonté de son pays à investir en RDC.  

 

Afrique547.net  |  L’envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour Royale a longuement échangé avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Renforcer les intérêts saoudiens en RDC

« L’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane Al Saoud est venu confirmer la proximité entre l’Arabie Saoudite et la République Démocratique du Congo et réaffirmer la volonté de ce pays du Golfe d’investir en RDC dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines selon les opportunités disponibles et les priorités de l’Etat congolais », rapporte la Présidence de la République Démocratique du Congo.

 

 

Une conférence spéciale en vue

Il ressort qu’Ahmed Bin Abdulaziz a également fait part au Président Tshisekedi du désir de son pays, d’organiser une conférence spéciale avec la RDC ainsi qu’un Forum Business Afrique-Arabie Saoudite très prochainement.
Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de la RDC en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 en Arabie Saoudite. Le choix du pays organisateur se fera à Paris en novembre 2023. Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères a rassuré l’homme d’État saoudien de l’appui de la RDC pour cet important rendez-vous mondial.

 

 

LIRE AUSSI

 

Une coopération de longue date

Le ministre congolais d’Etat en charge des Affaires Etrangères, Marie Ntumba Nzeza, et son homologue le Saoudien Ahmed Qattan ont signé en février 2021, un accord de coopération bilatérale sur différents domaines de la vie sociale de leurs deux peuples.
Les deux parties se sont engagées dans la promotion de la coopération économique, commerciale et d’investissement entre elles ainsi qu’entre les ressortissants, personnes physiques ou morales. Elles ont convenu d’élargir et diversifier leurs relations commerciales, selon les normes du commerce international.
 
 
© Afrique547.net  |  Lucien Embom 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box