Le Bangladesh se félicite de la reprise des relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite et salue le rôle de la Chine

Le Bangladesh a chaleureusement salué la normalisation des relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et l’Iran, conclue dans ce qui a constitué une percée majeure annoncée dans un accord négocié par la Chine.

 

 

Ali Shamkhani, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien (à droite) serrant la main du conseiller saoudien à la sécurité nationale Musaad ben Mohammed al-Aiban (à gauche) rejoint par Wang Yi, le haut diplomate chinois (au centre) lors d’une réunion à Pékin, le 11 mars 2023. © Luo Xiaoguang, Xinhua News Agency, AP

 

 

DaccaA. K. Abdul Momen, ministre bangladais des Affaires étrangères, a déclaré aux journalistes dimanche soir à Dacca que le Bangladesh félicitait la Chine, l’Irak et le Sultanat d’Oman pour avoir facilité les négociations, qui ont mené à la percée réussie et reflète toute la force d’un engagement constructif et d’un dialogue significatif.

Il a également salué le leadership de l’Arabie saoudite et de l’Iran pour cette évolution très positive.

A LIRE LIRE AUSSI

Le Bangladesh estime que cette normalisation contribuera à réduire les tensions et les conflits dans la région du Golfe, favorisera la stabilité et ouvrira la voie à “une paix durable et à long terme pour le bien des peuples frères de la région du Moyen-Orient”.

 

Téhéran et Riyad ont annoncé vendredi dernier à Beijing la conclusion d’un accord visant à rétablir leurs relations diplomatiques.

 

 

 

 

Facebook Comments Box