► Auparavant escarpés, les prix des logements dans la zone parisienne semblent s’adoucir. Cette tendance converge avec les multiples pronostics émis en amont.

 

 

 

Afrique54.net | A l’opposé des prix pratiqués il y a quelques années, l’écart ne saurait passer inaperçu. Est-ce finalement le moment idéal pour réaliser ses achats ou faut-il encore attendre ? Une étude des prix de l’immobilier effectuée par Meilleurs Agents sur les 12 derniers mois révèle une baisse de 5 % dans la zone de Paris.

Cette bonne humeur qui caractérise l’état actuel du marché immobilier n’a pas tardé à se propager dans la majorité des villes de la France. Environ 10 000 € par mètre carré, le buffet est ainsi ouvert pour une dizaine de communes françaises qui sont sans doute les plus convoitées.

 

 

Il s’agit notamment de Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Montpellier, Lille, Strasbourg, etc. Les villes en lisière n’ont cependant pas toutes suivi ce rythme.

Pour une baisse annoncée à l’avance, l’écart paraît être généreux

Cette atmosphère délicate a longtemps été l’objet d’analyses de nombreux acteurs du secteur de l’immobilier. Dans l’ensemble, la baisse était prévue pour un intervalle de 2 à 10 %. Ces analyses prennent désormais forme, et l’on peut constater la profusion de maisons en vente sur les sites dédiés à la vente immobilière. C’est certainement le moment propice pour effectuer des achats.

 

 

LIRE AUSSI

Ceux des investisseurs qui ont pris une longueur d’avance éprouvent également grande satisfaction. Les dernières années, les prix de construction au mètre carré en France étaient source de démotivation pour une grande majorité de Français qui souhaitaient se lancer dans l’investissement immobilier. Plusieurs mesures de défiscalisation ont simultanément pris place, dans le sens de fructifier les investissements locatifs neufs.

LIRE AUSSI:

Dans ce contexte, des études approfondies se trouvaient être plus que nécessaires pour dénicher la bonne affaire. Entre détournement des aides sociales, trafic abondant, limitation géographique des aides, il fallait manœuvrer considérablement pour se faufiler au cœur de ces terres-là qui réservaient des intérêts conséquents.

 

© Afrique54.net | Karèle  à Ntsa, depuis  Douala

 

 

 

 

Facebook Comments Box