Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire : Près de 500 jeunes au Thé Jaguar 2023

► D’après Jep Communication et ses partenaires, les promesses ont été tenues à la 4e édition du Thé Jaguar qui a réuni environ 500 jeunes entrepreneurs.

 

Photo de famille des officiels avec quelques participants – Crédit Photo : Afrique54.net / Stéphane Beti

 

 

 

Afrique54.net | Les entrepreneurs ivoiriens ont répondu favorablement à l’invitation de Jep, le samedi 13 mai 2023 à Abidjan. La rencontre était sous le thème : ‘’Les PME locales, défis et perspectives de financement.” Elle a permis aux participants d’être capacités par des experts et des managers aguerris.  Ali Badini, l’Administrateur Directeur Général de Credit Acces, a justifié la présence de son institution à ce rendez-vous de promotion de l’entrepreneuriat.

« Nous sommes aux  côtés de l’agence Jep Communication, depuis deux éditions pour soutenir cette initiative parce qu’elle a pour cible les PME, les chefs d’entreprises et toutes les personnes exerçant des activités génératrices de revenus, » a expliqué Badini. Il souligne que ces cibles s’inscrivent, également, dans la dynamique des activités que Credit Access mène à Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

 

 

Credit Access, un partenaire sûr

Credit Access est spécialisé dans le financement des TPE et des PME. C’est une institution de référence en matière de finance en Côte d’Ivoire. « Il est naturel que nous associons notre image et que nous prononcions une conférence pour montrer comment les PME locales peuvent se développer en relevant leurs défis et en définissant leurs perspectives, » a poursuivi Ali Baldini.

 

Les organisateurs posant ici avec les panelistes  Crédit Photo : Afrique54.net / Stéphane Beti

 

En outre, le manager est revenu sur la contribution de sa société au développement du tissu économique national. « Notre particularité est que nous mettons au centre de notre relation clientèle la qualité de service. Une fois inscrit dans notre portefeuille clientèle, vous avez la possibilité d’adresser des demandes de crédit qui sont traitées avec célérité, » a-t-il développé.

« Cela parce que nous comprenons très bien la philosophie de fonctionnement des TPE et des PME. Lorsque ces PME sont dans notre portefeuille, nous leur permettons de se concentrer sur l’essentiel de leurs activités. Nous les amenons à libérer leur potentiel en terme de technicité et nous nous occupons de la mise en place de financement pour le développement de leurs activités, » a-t-il conclu.

 

 

 

La présence des jeunes vivement saluée

Augustin Kla, le promoteur du Thé Jaguar, s’est félicité de la forte mobilisation des entrepreneurs à ce rendez-vous. Notamment, les jeunes auxquels ce master class est principalement destiné. « La population africaine est composée de plus de 70% jeunes. Malgré tous les efforts de nos Etats, ils ne peuvent pas employer tout ce monde. C’est l’initiative privée qui est l’alternative d’insertion professionnelle de tous ces jeunes. Ces derniers sont en manque de repère et de formation entrepreneuriale. C’est pour cela que nous avons initié cette conférence qui vise à les former et à les motiver à entreprendre, » a-t-il fait savoir.

Selon Kla, cette rencontre est une contribution de Jep Communication à la promotion de l’année de la jeunesse. Le Thé Jaguar est une conférence de formation des jeunes entrepreneurs africains. Ses promoteurs ambitionnent de créer un réseau continental dénommée les “5000 Jaguars africains”

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis  Abidjan

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box