Astuces – 12 façons d’être en meilleure santé

Vous voulez perdre du poids, mieux dormir et renforcer votre système immunitaire ? Voici quelques conseils.

 

1 – Allongez-vous
Le mal de dos peut être évité et les dommages réparés grâce à un exercice simple : allongez-vous sur le sol, les genoux pliés, les hanches écartées, les pieds sur le sol. Faites-le tous les jours pendant cinq à quinze minutes pour détendre et allonger votre colonne vertébrale.

2- Notez vos grignotages
Les régimes draconiens ne fonctionnent pas sur le long terme ; tenez plutôt un journal alimentaire pour noter vos habitudes alimentaires quotidiennes. Ainsi, vous serez conscient de ce que vous mangez et ferez des choix plus sains.

3 -10 respirations profondes
Notre respiration alimente notre système lymphatique, qui élimine les déchets des cellules. En prenant 10 respirations profondes, trois fois par jour, vous éliminerez davantage de toxines et stimulerez votre capacité de réflexion en apportant 20 % d’oxygène en plus à votre cerveau.

4 – Posez votre fourchette
Posez votre fourchette entre chaque bouchée de nourriture. Cela vous permet de mastiquer correctement vos aliments, ce qui prévient les problèmes digestifs et vous empêche de trop manger.

5 – Faites une liste
Le moyen le plus efficace de lutter contre le stress est de faire une liste. Votre mémoire à court terme ne peut retenir, en moyenne, que sept choses. Ainsi, lorsque vous la surchargez, votre niveau de stress augmente. Faire une liste permet d’évacuer tout le stress de votre cerveau et de vous sentir sans tension. Vous évitez ainsi les maux de tête, la dépression et l’hypertension.

6- Massez vos pieds
Une mauvaise circulation sanguine peut vous priver du sommeil dont vous avez tant besoin. Votre température doit baisser légèrement avant que vous ne vous endormiez, et votre corps évacue la chaleur par le visage, les mains et les pieds. Mais de nombreuses femmes ont une mauvaise circulation sanguine, ce qui resserre les vaisseaux sanguins de leurs mains et de leurs pieds et les empêche de dissiper la chaleur. Un bain chaud avant de dormir ou un massage des mains et des pieds augmentera votre circulation.

7 –  Une pomme bio par jour
Si vous achetez un produit biologique par jour, achetez une pomme. Une étude a révélé que 71 % des pommes contenaient des résidus de pesticides, soit le taux le plus élevé parmi les fruits et légumes.

 

LIRE AUSSI :  Santé : Comment mieux vaincre le stress

8 – Changez votre sachet de thé
Quand il s’agit de thé, le blanc est le nouveau vert. Le thé blanc provient de la même plante que le vert et le noir, mais il est récolté plus tôt et subit moins de traitement, ce qui signifie qu’il contient plus d’antioxydants qui combattent le cancer.

9 – Mangez des abricots secs
La carence nutritionnelle la plus courante est le fer. Fatigue, irritabilité et manque de concentration. Prévenez-la en consommant deux portions de viande rouge maigre par semaine, ou trois abricots secs par jour.

10 – Ne sautez pas de repas
Manger trois repas par jour est très important pour avoir un corps sain. C’est le moyen le plus simple d’équilibrer le taux de sucre dans le sang, ce qui vous permettra de garder une humeur, une énergie et une concentration équilibrées et de renforcer votre résistance au stress.

11- Soyez croquant
Incluez quelques légumes crus dans chaque repas. La plupart des vitamines et des minéraux contenus dans les légumes sont perdus à la cuisson, c’est pourquoi les aliments crus sont aussi bons que possible.

12 – Concentrez-vous sur vos sentiments
Prenez deux minutes pour renforcer votre détermination à faire de la marche, du jogging ou un cours d’aérobic. La satisfaction instantanée de l’effort physique est bien plus motivante que la promesse de cuisses plus fines dans deux mois.

 

By Mousthapha LAROCHE

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here