Moscou condamne l’Ukraine pour l’attaque de drone sur le Kremlin, tandis que Kiev nie toute implication

►La Russie a condamné jeudi l’Ukraine pour une attaque de drone contre le Kremlin, tandis que Kiev a nié toute implication dans cette attaque présumée.

 

Appel au soutien à Afrique54.net

Crédit photo : Kremlin

 

 

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé mercredi Kiev d’être à l’origine de l’attaque, ajoutant que cet acte était particulièrement ironique car “une tentative d’assassinat du président russe (Vladimir Poutine) a eu lieu à la veille du Jour de la Victoire et du défilé du 9-Mai”.

 

Une fois de plus, Kiev “confirme son refus de la paix et du règlement du conflit par des moyens politiques et diplomatiques”, a-t-il dit, soulignant que “de tels crimes ne resteront jamais sans réponse”. Et d’ajouter : “La Russie réagira en fonction de l’évaluation de la menace que Kiev a créée pour les dirigeants de notre pays”.

 

 

Le conseiller présidentiel ukrainien Mykhaïlo Podoliak a assuré mercredi que son pays n’était pas impliqué dans cette attaque présumée.

 

“L’Ukraine n’a pas attaqué le Kremlin ni aucune autre installation sur le territoire de la Fédération de Russie”, a-t-il dit à l’agence de presse gouvernementale Ukrinform, ajoutant que l’armée ukrainienne ne visait que les installations militaires dans les territoires temporairement occupés de l’Ukraine.

 

A LIRE AUSSI

 

 

Facebook Comments Box