Infrastructure en Guinée : Le nouveau pont de Kolata inauguré

Le nouveau pont de Kolata construit grâce à un financement de 4 millions de dollars américains, a été inauguré le 1er mai 2023 par le Ministre Djiba Diakité.  

 

Appel au soutien à Afrique54

 

 

Afrique54.net | Financé par Winning Consortium Simandou, l’ouvrage inauguré mesure 247 mètres de long et 7,8 de large. Il fait partie du Projet Simandou. « Ce pont construit sur le fleuve Mamkudu, va désenclaver une partie de Forécariah, faciliter la circulation des personnes et des biens, » indique la Direction de la Communication de la Présidence de la République de Guinée.

Renforcement des activités économiques

La même source affirme que le nouveau pont de Kolata va favoriser les échanges entre les localités de la zone. Cette zone dispose de fortes potentialités sur le plan agricole. L’inauguration et la mise en service de cet ouvrage met fin au calvaire des populations du district de Yindi et de la localité de Senguelen. Des années durant, elles ont souffert du manque d’ouvrages de franchissement. Il a été impossible de rallier directement le chef lieu de Forécariah sans passer par Maférinyah.

 

 

De belles perspectives pour le secteur minier en Guinée

Pour le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, cet ouvrage d’utilité et de qualité soutiendra le développement de Conakry. La réalisation du nouveau pont de Kolata est un axe contenu dans le cahier de charge relatif au Projet Simandou.

« Cet ouvrage aura un grand intérêt pour le secteur des mines, puisque les plus gros engins miniers pourront désormais passer si besoin par ce pont. Avec la finalisation de cette infrastructure, la route d’accès au PK11 du chemin de fer du projet Simandou est maintenant presque entièrement connectée, » a fait savoir le Ministre Djiba.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom , depuis Yaoundé

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box