Le Port Autonome de Douala fixe ses amarres aux Jeux Universitaires de Ngaoundéré

►C’est une délégation forte en hommes et femmes, et plurielle en ressources que le Port Autonome de Douala (sponsor) a déployé sur Ngaoundéré, à l’occasion des Jeux universitaires de la vie post-Covid qui s’y sont ouverts samedi, 29 avril dernier.

 

 

 

Le Port Autonome de Douala s’y est déplacé pour donner à voir les éléments matériels de sa Nouvelle dynamique, source de perspectives nouvelles en termes d’emplois notamment.

A Ngaoundéré, château d’eau du Cameroun, l’autorité portuaire de Douala-Bonabéri a fait le choix d’être dans le cœur d’une jeunesse en quête de repères.

Si depuis l’ouverture des Jeux, samedi dernier, la Team du PAD s’attelle à expliquer, à éclairer, à renseigner et à donner la possibilité de visiter de manière virtuelle le domaine portuaire de Douala-Bonabéri, l’équipe s’est déployée de manière particulière ce jeudi 4 mai, avec à sa tête le Directeur des Ressources humaines, NCHECHUMA BANLA, messager auprès de la jeunesse estudiantine du Directeur général du PAD, Cyrus NGO’O.

 

 

 

Aux Cop’s déplacés nombreux à l’amphi 500 de l’université publique de Ngaoundéré, le DRH et l’équipe du PAD ont parlé du Port nouveau, développé sur les chantiers de la normalisation des activités, donné à voir la matérialité de la rénovation, de la modernisation et du développement des structures et superstructures, avant de s’apesentir sur les métiers portuaires et les possibilités d’emplois et de création de valeurs qu’offre le Port de Douala-Bonabéri.

Les échanges se déroulaient dans le cadre des journées thématiques organisées en marge des compétitions sportives.

Madame Florence CHINJE UPHIE, recteur de l’université de Ngaoundéré a assisté au cours magistral d’un PAD résolument tourné vers jeunesse, avec notamment le recrutement de plusieurs centaines de jeunes depuis 2020, dont près d’une centaine cette année.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box