Cameroun  – Jeux Fenassco Ligue A 2024 : Camtel met les petits plats dans les grands 

L’opérateur historique des télécommunications a eu une nouvelle opportunité lors des finales des Jeux Fenasco Ligue A de Limbe d’avril 2024 pour mettre à profit son savoir-faire pour aider la jeunesse sportive du Cameroun. 

 

Afrique54.net | Les 24e Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires Ligue A (Fenassco A) ont pris fin le mardi 9 avril 2024 dans la ville de Limbe après neuf jours de compétition. Plus de 2000 athlètes des lycées, collèges, Enieg et Eniet des dix régions du pays ont pris part à cette compétition. Plusieurs partenaires de la Fédération ont participé aux Jeux Fenassco 2024, y compris la Cameroon Telecommunications (Camtel).

 

Camtel sort le grand jeu 

 Pendant que les athlètes luttaient pour survivre dans la compétition, Camtel, l’opérateur nationale de télécommunications était également impliqué à tous les niveaux.                      

« Camtel a marqué de sa présence durant les Jeux Fenassco. C’est pour nous une habitude chaque année. Nous sommes présents pour accompagner le gouvernement en général dans toute initiative qui concerne l’éducation en relation avec le sport, en relation avec la promotion de la jeunesse et le ministère des Enseignements secondaires en particulier. Camtel a été présent à tous les niveaux. Premièrement, nous avons montré ce que nous savons faire en termes de fournitures de solutions de télécommunications au Cameroun. Nos services et notre connexion étaient disponibles sur l’ensemble des sites de l’événement. Les participants ont pu expérimenter la qualité du très haut débit de Camtel. Egalement, nous avons accompagné les organisateurs dans le cadre des prix spéciaux qui étaient offerts aux différents vainqueurs de certaines compétitions. Nous avons également été visibles à travers nos équipes commerciales qui ont pu montrer à nos différents clients, nos différents visiteurs quelles sont les solutions de connectivité que nous présentons pour améliorer la vie de nos clients et la vie de tous les citoyens », explique Georges Essama, membre du service marketing de Camtel.

 

LIRE AUSSI


 

 

 

Abong-Mbang 2025 un nouveau challenge pour la Camtel

Cependant, 12 disciplines sportives, y compris les sports individuels et les sports collectifs, ont été retenues pour cette 24e édition des Jeux. En ce qui concerne les sports individuels, la lutte, le judo, l’athlétisme, le badminton, le tennis de table, la gymnastique et le bras de fer étaient en lice. Le football, le handball, le volleyball, le basketball et d’autres sports collectifs étaient présents. Comme lors de l’édition précédente, la région du Centre remporte la compétition en obtenant 57 médailles, avec 36 en or, 11 en argent et 11 en bronze. Lorsque l’édition 2024 s’est terminée à Limbe, la flamme a été transférée à la région de l’Est pour l’édition 2025, qui aura lieu à Abong-Mbang.

 

 

Classement général 

1er -Centre : or 36 ; argent 11 ; bronze 11 (57 médailles)

2e -Extrême-Nord : or 22 ; argent 14 ; bronze 21 (57 médailles)

3e -Nord : or 14 ; argent 18 ; bronze 17 (49 médailles)

4e -Sud-Ouest : or 13 ; argent 6 ; bronze 17 (36 médailles)

5e -Ouest : Or 11 ; argent 28 ; bronze 17 (56 médailles)

6e – Littoral : or 6; argent 8; bronze 18 (32 médailles)

7e -Nord-Ouest : or 5 ; argent 5 ; bronze 5 (15 médailles)

8e -Est : or 4 ; argent 9 ; bronze 16 (29 médailles)

9e -Adamaoua : or 4 ; argent 5 ; bronze 7 (16 médailles)

10e – Sud : or 2 ; argent 14 ; bronze 18 (34 médailles).

 

© Afrique54.net | Eric Ngono

Facebook Comments Box