Ouverture de la 24ème édition des Jeux Fenassco A : Camtel aux côtés des jeunes athlètes

►► Le coup d’envoi  de la 24ème édition des Jeux de la Fédération nationales des sports scolaires (Fenassco) Ligue A le mercredi 3 avril 2024 à Limbé a été l’occasion pour la Cameroon Telecommunications (Camtel) de réaffirmer son engagement  pour la promotion de l’athlétisme scolaire.

 

 

 

Afrique54.net | La succession de la région du Centre vainqueur de l’édition précédente (58 médailles dont 37 en or) a officiellement été mise en jeu. Depuis hier mercredi 3 avril 2024, près de 2000 athlètes issus de plusieurs établissements secondaires du pays sont à l’offensive au Stade Omnisports de Limbe.

Le coup d’envoi de la 24e édition du tournoi 2024 a été donné au stade Omnisport de Limbé. Un match de football féminin entre une équipe du Nord-Ouest et une équipe du Sud-ouest, match remporté par le Sud-ouest (2-0).

 

Présence massive des autorités

Le lancement officiel a été donné par le Ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi en présence de la ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Nyonga, tutelle académique des jeux, du ministre Délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Anderson Le, du gouverneur de la région du Sud-Ouest, le représentant du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le maire de la ville de Limbe et du représentant personnel de la directrice générale de la Cameroon Télécommunications (Camtel).

 

 

 

 

 

 

 

 

Limbe en « Bleu »

Sponsor majeur des Jeux Fenassco, Camtel à travers « Bleu » a embelli Limbe la ville hôte avec banderoles, affiches, roll up et des gadgets de toutes natures aux couleurs de « Bleu ».

De l’entrée de ville en passant par l’itinéraire et site principal du tournoi, toutes les artères de la ville brillent aux couleurs de Camtel. L’opérateur historique des télécommunications a mis des moyens à la hauteur de l’événement.

 

Près de 2000 jeunes athlètes en compétition  

Un évènement qui regroupe près de 2000 jeunes athlètes venus de plusieurs régions du Cameroun pour plus de 50 officiels et qui se déroule sur le thème « Sport scolaire, gage de paix et du développement durable ». Ceux-ci vont s’affronter jusqu’au 9 avril prochain pour tenter de succéder à la région du Centre, tenante du titre.

En plus du football qui a été lancé la compétition, plusieurs disciplines sont également enregistrées. Il s’agit par exemple du handball, du volley-ball, du basketball, de la lutte, du karaté et du judo. Il faut préciser que lors de l’ouverture solennelle des jeux, la flamme olympique a été allumée par la reine des montagnes Sarah Etongue.   

 

 

© Afrique54.net | Eric Ngono

 

 

 

 

Facebook Comments Box