Inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : Le Ministre Paulin Danho demande pardon aux Ivoiriens

► Après l’inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Ministre des Sports a demandé pardon aux Ivoiriens le 14 septembre 2023 au cours d’une conférence de presse.

 

Le ministre ivoirien des sport ici face aux journalistes

 

[Abidjan ]  Afrique54.net | A la suite de ce spectacle qualifié de honteux par certaines langues, Paulin Danho a tenu à s’expliquer devant la presse. Il a rassuré l’assistance que le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, censé abriter les matchs d’ouverture et clôture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, sera prêt pour accueillir la fête du football africain. Le patron du sport ivoirien a fait savoir que la pluie qui s’est abattue le mardi 12 septembre 2023 au cours du match amical entre le Côte d’Ivoire et le Mali, a mis à la lumière sur les ajustements à faire au niveau de ce stade.

« Le Stade Alassane Ouattara est prêt. Il est terminé, vous avez vu la qualité du parking, de l’environnement, et de l’ensemble des équipements que nous avons à l’intérieur du stade, c’est aussi la pelouse. Un stade, c’est aussi la pelouse. Dieu a voulu que nous ayons ce test grandeur nature avec la pluie torrentielle qui nous a permis de relever les ajustements nécessaires à faire », a indiqué Danho.

 

 

 

Excuses aux Ivoiriens

Poursuivant, il a dit également comprendre les différentes réactions et ressentis qui démontrent à quel point ses compatriotes tiennent à l’honneur du pays. Paulin Danho a présenté solennellement ses excuses au nom du Comité d’Organisation de la CAN, de la Fédération Ivoirienne de Football (FiF) et du Ministère.

« Je présente toutes nos excuses à nos compatriotes. Avant d’entrer dans les détails, nous avons un devoir d’honnêteté et de reconnaissance vis-à-vis de nos compatriotes. La première personne qui est la plus affectée par tout ce que nous vivons, c’est bien le premier magistrat de ce pays, le président de la République, Alassane Ouattara, dont ce stade porte l’illustre nom. Quand nous connaissons son sens élevé et le travail bien fait, nous ressentons la nécessité de lui présenter nos sincères regrets et toutes nos excuses déférentes », a souligné le Ministre des Sports.

 

LIRE AUSSI – CAN 2023 en Côte d’ivoire : Danho Paulin présente les infrastructures

 

 

« Nous profitons de la même occasion pour remercier nos compatriotes, très sincèrement, pour leurs différentes réactions. Ces réactions démontrent à quel point, ils tiennent à l’honneur de notre pays. Ils l’ont exprimé avec beaucoup de virulence, mais nous les comprenons. Nous comprenons qu’ils ont eu de la peine »,  a insisté le collaborateur d’Alassane Ouattara. Paulin Danho a présenté ses sincères excuses à tout le mouvement sportif national.

La main de Dieu

« Nous avons demandé aux Ivoiriens d’avoir un sursaut national, autour de leur équipe. C’est nous qui avons demandé que désormais nous devons tous être focus pour soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire, et ils se sont mobilisés effectivement. Ils sont venus en grand nombre, ils ont payé leur ticket. Malheureusement, certains n’ont pas eu accès au stade et la compétition n’est pas allée jusqu’à son terme. Nous nous devons de leur présenter nos excuses et leur dire que ce qui s’est passé, c’est la main de Dieu. Dieu fait toutes choses bonnes en son heure et en son temps », a conclu Danho.

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

 

 

 

Facebook Comments Box