Centrafrique : 95,21% de “oui” au référendum sur le projet d’une nouvelle Constitution, selon les résultats provisoires

►Le projet d’une nouvelle Consitution en République centrafricaine (RCA) a recueilli 95,21% de “oui” contre 4,79% de “non” lors du référemdum qui s’est tenu le 30 juillet, selon les résultats provisoires publiés ce dimanche par l’Autorité nationale des élections (ANE) du pays.

 

 

 

Bangui |    Après près d’une semaine de compilation des données du référendum, l’ANE, organe en charge d’organisation des élections en RCA, a commencé dans la nuit de samedi à dimanche à proclamer, bureau de vote par bureau de vote, les résultats provisoires du vote.

Selon l’ANE, 1.134.953 des Centrafricains sur les 1.949.390 inscrits ont voté, soit un taux de participation de 58,22%.

 

LIRE AUSSI

 

 

D’après le code électoral centrafricain, la Cour constitutionnelle dispose de 15 jours pour proclamer les résultats définitifs de ce référendum.

Le 30 juillet, les Centrafricains ont été appelés à se prononcer sur une nouvelle Constitution, qui prévoit notamment la prolongation de la durée du mandat présidentiel de cinq à sept ans, la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels, et l’exclusion des citoyens possédant la double nationalité de la course présidentielle.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box