« POINT DE L’ACTUALITE »

RUSSIE

►Un pétrolier russe endommagé lors d’une attaque de drone ukrainien

Moscou | Un pétrolier russe a été endommagé lors d’une attaque de drone ukrainien dans le détroit de Kertch, a annoncé samedi l’Agence fédérale russe du transport maritime et fluvial. L’attaque a endommagé la salle des machines du pétrolier russe SIG, mais aucune victime n’a été signalée. Des remorqueurs ont été déployés pour aider le pétrolier, a rapporté l’agence de presse russe TASS.

 

 

 

SYRIE

► Les sanctions américaines imposent des défis techniques au secteur aérien syrien (ministre)

Damas  | Le ministre syrien des Transports Zuhair Khazim a déclaré samedi que les sanctions américaines ont imposé des défis techniques au secteur du transport aérien du pays, a rapporté l’agence de presse étatique SANA.

Lors de sa visite à l’aéroport international de Damas, le ministre syrien a souligné que les sanctions unilatérales prises par les Etats-Unis à l’encontre de la Syrie ont empêché les compagnies étrangères de traiter avec le secteur aérien en Syrie, ce qui a conduit à des difficultés pour réparer les équipements ou obtenir des pièces de rechange.

 

 

 

IRAN

►la marine du Corps des Gardiens de la révolution islamique reçoit de nouveaux systèmes stratégiques développés par le pays

Teheran |La marine du Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) d’Iran a reçu samedi des centaines de nouveaux systèmes stratégiques développés dans le pays, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

Une cérémonie de remise a eu lieu en présence du commandant en chef de l’IRGC, Hossein Salami, du chef de la marine de l’IRGC, Alireza Tangsiri, et d’un certain nombre de représentants de l’armée et du gouvernement iraniens, selon la même source.

 

 

 

ESPAGNE

► La Garde civile espagnole démantèle un réseau de recrutement djihadiste

Madrid  | La Garde civile espagnole a démantelé un réseau djihadiste qui recrutait des jeunes  en leur inculquant la doctrine de l’Etat islamique (Daech) via les réseaux sociaux, a annoncé samedi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Deux personnes de nationalité espagnole ont été arrêtées à Benavente, dans le nord-ouest de l’Espagne, et à Cullera, dans l’est du pays. Elles sont accusées de participation à une organisation terroriste, de diffusion du terrorisme, d’endoctrinement et de recrutement de jeunes et de mineurs.

 

 

 

 

Facebook Comments Box