Présidentielles 2025 au Cameroun : Rebecca Enonchong serait-elle une potentielle candidate ?

Une publication sur la milliardaire camerounaise Rebecca Enonchong laisse entendre qu’elle serait candidate à la Présidentielle.

 

 

 

Afrique54.net │ La publication, qui date du 27 juin 2023, ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux. Progressivement, l’information reçoit les partages au point où elle finit par engendrer un mouvement populaire.

On peut y voir le prénom de la prétendue candidate précédé d’un dièse, ‘’#Rebecca2025’’, suivi de la particule ‘’FOR PRESIDENT,’’ puis les couleurs du drapeau du Cameroun et des qualificatifs dignes d’une campagne électorale. Enonchong apparaît les bras croisés, une allure de ‘’future Présidente.’’ Ce cliché a emporté l’adhésion d’une flopée de followers.

 

Rebecca Enonchong dément l’annonce de sa candidature

Il s’agirait d’un faux compte Twitter, probablement créé par l’un des nombreux fans de Rebecca Enonchong. Un certain Aurélien, en qui sommeille le désir de voir son idole à la tête du Cameroun. « Le Cameroun a besoin d’une disruption pour rattraper son retard sur le monde. On ne peut pas y arriver en comptant sur les acteurs traditionnels … » s’est-il justifié.

De toutes les façons, le mouvement ne saurait passer inaperçu. La concernée s’étant rendue compte, a rapidement démenti ce simulacre de campagne électorale, qui selon elle ne va pas dans le sillage de ses ambitions.

« J’ai vu le visuel largement partagé dans les médias sociaux qui me présente comme candidate aux élections présidentielles de 2025 au Cameroun. Bien que je sois extrêmement flattée par les efforts de ceux qui sont impliqués dans cette campagne, je n’ai aucune intention de me présenter à un poste politique, » a-t-elle écrit sur Twitter.

 

 

LIRE AUSSI

Rebecca Enonchong, une sommité de l’entrepreneuriat africain

En début de carrière, la femme d’affaires Rebecca Enonchong travaille en qualité de journaliste. A l’âge de 17 ans, elle dirige ce média pour lequel elle avait déjà travaillé depuis deux ans. Par la suite, Enonchong se fondra dans le monde de la Tech. Présentement, elle est fondatrice et directrice d’ApsTech ainsi que lauréate de nombreux prix.

Femme de vif-argent, Rebecca a visité de nombreux pays et a pu s’offrir la nationalité américaine. Ses nombreuses implications dans la technologie, ainsi que ses interventions politiques, font partie de ces actes de noblesse qui incitent le public camerounais.

Rebecca Enonchong estime être utile à son pays en s’appesantissant sur des axes de développement, tel qu’elle le fait, plutôt que de prétendre à un poste politique.

 

© Afrique54.net │ Karèle Ntsa, depuis Douala

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box