Charles III couronné roi du Royaume-Uni

►Charles III a été couronné samedi monarque du Royaume-Uni et de 14 autres royaumes du Commonwealth,  à l’abbaye de Westminster au centre de Londres, et il s’agit du premier couronnement organisé par le pays depuis 1953.

 

 

 

Londres  –  Le service du couronnement a duré environ deux heures et a comporté plusieurs étapes, notamment la reconnaissance, le serment, l’onction, l’investiture et le couronnement, suivis de l’intronisation et de l’hommage.

A 12h02 (11h02 GMT), Charles III a été officiellement couronné lorsque l’archevêque de Canterbury Justin Welby a placé la couronne de saint Edouard sur la tête du monarque. L’assemblée a chanté un hymne, les cloches de l’église historique ont sonné, des trompettes ont retenti et des salves de canon ont été tirées dans tout le pays pour marquer l’événement.

 

Le roi Charles III, âgé de 74 ans, est monté sur le trône en septembre de l’année dernière, à la suite du décès de sa mère, la reine Elisabeth II.

 

 

LIRE AUSSI

 

La reine Camilla a également été couronnée samedi lors d’une cérémonie beaucoup plus simple, au cours de laquelle elle a reçu l’onction et la couronne de la reine Mary.

Le roi Charles III et la reine Camilla reviendront en procession à Buckingham Palace après la cérémonie à l’abbaye de Westminster, en empruntant le même itinéraire que celui qu’ils ont suivi ce matin en sens inverse, sous les yeux de milliers de spectateurs.

Le couple royal et les membres de la famille royale assisteront à un défilé aérien en grande formation sur le balcon de Buckingham Palace dans l’après-midi.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box