Cameroun : Comment « Seeds for the Future 2022 » de Huawei va aider l’étudiante camerounaise Nauradyn AKUKULONG à « lutter contre le cancer du sein »

► Lors de la  clôture de la 7e édition du programme « Seeds for the Future 2022 » au Cameroun par Huawei, 26 septembre 2022 les encadreurs  et étudiants n’ont pas hésité de témoigner leur satisfaction  à la fin de cette session de formation qui va permettre à la jeune étudiante Nauradyn AKUKULONG  de mieux « lutter contre le cancer du sein ».

 

 

Afrique54.net – Dans les bureaux de Huawei Cameroun à Yaoundé comme à Douala, capitale économique du pays, les visages lauréats et enseignants de la 7 eme session de formation du  programme « Seeds for the Future » édition 2022, brillaient de joie.

En recevant des cadeaux de la part du géant des télécommunications en présence de plusieurs instructeurs de la « Huawei ICT Academy » au Cameroun et les anciens bénéficiaires de ce programme, quelques-uns d’entre eux ont dévoilé leur euphorie.

Lors de son intervention, la  Capitaine des Seeds 2022 Nauradyn AKUKULONG, étudiante de SUP’PTIC, a  tenu à remercier une fois de plus Huawei pour cette opportunité d’apprentissage.

« Nous restons convaincus que ce programme permettra aux jeunes camerounais de participer activement à l’émergence du secteur des TIC dans ce pays et de faire du Cameroun, à l’instar de la République Populaire de Chine, un hub technologique en Afrique », a-t-elle déclaré au nom de tous les apprenants de cette cohorte.

« Utiliser la technologie pour lutter contre le cancer du sein »

Poursuivant son discours, Nauradyn AKUKULONG a indiqué savoir qu’elle les connaissances accumulées pendant ce programme au projet de son projet personnel.

« Je compte utiliser la technologie pour lutter contre le cancer du sein », a déclaré la lauréate  qui a indiqué qu’au « Cameroun nous n’avons pas les équipements pour traiter le cancer du sein dès qu’on le découvre chez une femme à un stade non alarmant. »

«  Avec mon projet nous devrons aider les formations sanitaires à détecter très tôt ce cancer en utilisant la technologie, les caméras infrarouges et l’intelligence artificielle », a-t-elle expliqué.

Prenant la parole,  EFON Esther ABBIA, enseignante certifiée Huawei à SUP’PTIC, a avanté les mérites du programme et avantages qu’il offre aux jeunes Africains.  « Seeds for the future est un programme riche parce qu’il apporte la technologie aux jeunes Camerounais», a-t-elle avancé avant de renchérir : «  Les jeunes sont en contact avec les dernières technologies, la 5G, internet des objets et l’intelligence artificielle. Ils sont en contact avec des experts qui les guident dans l’utilisation de tous ces nouveaux outils. Ils sont ainsi mieux outillés et ont la fondation pour être de bons ingénieurs, aussi ils auront des meilleures idées de projets dans le future.»

«  Je remercie ces jeunes d’avoir saisi cette opportunité et Huawei pour cette action », a-telle lancé.

Mieux connaitre « Seeds for the Future »

« Seeds for the Future » est un programme prioritaire des activités à responsabilité sociale de Huawei.  Depuis plus d’une décennie, le géant chinois Huawei à travers ce programme, apporte sa contribution au développement de talents en TIC dans le monde entier.

Débuté au Cameroun en 2016, son objectif est d’améliorer le transfert de connaissances, promouvoir une compréhension et un intérêt accrus dans le secteur des télécommunications, et encourager la participation des jeunes au développement numérique de leurs pays.

Les lauréats de « Seeds for the Future 2022 » complètent ainsi la liste de talents déjà formés par Huawei depuis le début de ce programme de formation et de transfert de compétences au Cameroun en 2016.

Le souhait de Huawei

Comme l’a affirmé le Directeur Général de Huawei à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le programme Seeds for the Future a déjà commencé à produire des fruits et le souhait de Huawei est d’accompagner la stratégie du Gouvernement camerounais dans le transfert de know-how en TIC aux jeunes étudiants pour qu’ils soient encore plus compétitifs sur le marché de l’emploi à l’internationale et qu’ils puissent répondre à la demande des employeurs des grandes sociétés locales et enfin qu’ils aient la possibilité de s’auto-employer à travers la création de start-ups.

LIRE AUSSI

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here