Après avoir obtenu des licences à Dubai et à Bahrain,  Binance,  un fournisseur de services d’actifs numériques vient d’être entièrement  réglementé en France.

Cette performance historique pour Binance représente son premier enregistrement DASP dans l’Union européenne et démontre son engagement à être un échange axé sur la conformité.

 

 

Publi reportage – Binance, le plus grand fournisseur mondial d’infrastructures de crypto et de blockchain, a annoncé plus tôt que Binance France SAS avait obtenu un enregistrement de fournisseur de services d’actifs numériques (DASP) pour opérer en France par l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui réglemente les marchés financiers français, avec l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), autorité chargée de la surveillance des secteurs de la banque et de l’assurance en France, notamment de la Réglementation LBC.

Cette réalisation historique pour Binance représente son premier enregistrement DASP dans l’Union européenne et démontre son engagement à être un échange axé sur la conformité.

L’enregistrement permet à Binance France SAS d’opérer en tant que DASP en France et offre une protection réglementaire aux utilisateurs locaux en ce qui concerne la mise en œuvre des exigences françaises de LBC/FT et d’identification des clients.

Cela s’est produit juste après que Binance a reçu des licences pour être un fournisseur de services de cryptographie à Dubaï et à Bahreïn, une étape clé pour la plus grande bourse d’actifs numériques au monde, car elle a préparé le terrain pour une poussée majeure au Moyen-Orient.

LIRE AUSSI  : Crypto monnaie : Zoom sur les opportunités financières de Binance aux Africains francophones au Cameroun

Selon Binance qui s’est vu attribuer le numéro d’enregistrement E2022-037 avec inscription est effective depuis le 4 mai 2022, la conformité et la réglementation sont essentielles au développement et à la maturation de l’industrie de la crypto et de la blockchain.

Changpeng Zhao (CZ), fondateur et Président directeur général de Binance, a déclaré : “Une réglementation efficace est essentielle pour l’adoption généralisée de la crypto-monnaie. Les réglementations françaises DASP et AML/CFT ont mis en place des exigences strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et d’aptitude et d’honorabilité pour répondre aux normes élevées nécessaires pour être réglementé en France.”

 Binance, la priorité aux utilisateurs

Changpeng a renchéri : “Nous sommes reconnaissants à l’AMF et à l’ACPR qui ont tous deux démontré un engagement envers l’innovation qui a permis à Binance de naviguer dans l’ensemble du processus de candidature. Depuis le premier jour, Binance a toujours donné la priorité à ses utilisateurs, et maintenant la communauté crypto peut avoir encore plus confiance en Binance France en tant que DASP de confiance enregistré en France.”

Grâce à cet enregistrement, Binance étendra considérablement ses opérations et a l’intention de recruter davantage de personnes axées sur le développement de l’infrastructure de crypto-monnaie et de blockchain.

Afrique54.net avec Apo

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here