Tour cycliste international du Cameroun:  Comment les populations du Nord vivent l’expérience unique de l’illimité avec Blue

 

► La première étape longue de 103 kilomètres  de  la 19eme Edition du Tour Cycliste International du Cameroun, courue entre Figuil et Garoua a consacré ce 03 juin 2023, le coureur de l’équipe d’Algérie Hamza Yacine acclamé par les  habitants de la ville venus nombreux vivre l’arrivée à la place des fêtes, où  Camtel avec la solution Blue a installé trois wifi à leur grande satisfaction.

 

Afrique54.net
Tour cycliste international du Cameroun – Crédit photo : Camtel

 

 

[Garoua] C’est aujourd’hui à Garoua, capital africaine de la petite reine, qu’a été donnée le premier coup de pédale de la 19émé Edition du Tour Cycliste International du Cameroun par le gouverneur Jean Abate Edi’i.

Hamza Yacine de l’équipe d’Algérie, après plus de 2h 36 ’57’’ franchi la ligne d’arrivée. Il est talonné de près parles marocains Ed-Doghmy Archaf et Sabbahi El Hocaine complètent les marches du podium en occupant respectivement les deuxième et troisième place.

Le premier Camerounais du jour, classé sur le même temps que les trois premiers est Boris Tientcheu. Il emporte au passage le maillot bleu de Camtel.

 

Le gouverneur de la Région du Nord Jean Abate Edi’i face à la presse Crédit photo : Camtel

 

 

Au total ce sont 60 coureurs des 10 équipes venus de France, de la hollande, d’Algérie, du Rwanda, du Maroc du bénin et du Cameroun qui ont essayé de s’emparer de la première place de ce début de compétition sous une chaleur ardente.

A LIRE  

Tour cycliste international du Cameroun – Crédit photo : Camtel

L’arrivée de la première étape de cette 19ème édition placée sous le très haut patronage du Chef de l’Etat Paul Biya a été jugée par le commissaire de l’Union Cycliste Internationale le belge Laurent GENETELLI qui séjourne depuis peu dans notre pays.

 

 

Dans les rues de la région du Nord du pays, les habitants venus nombreux vivre l’arrivée à la place des fêtes, n’ont pas été déçus. Trois wifi ouverts ont été installés afin de leurs permettre de VIVRE L’EXPERIENCE UNIQUE DE L’ILLIMITE AVEC BLUE LORS DE LA 19EME EDITION DU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU CAMEROUN.

 

Le mariage entre la Fecacyclisme et Camtel ne date pas d’hier. L’opérateur historique des télécommunications à travers sa marque ombrelle Blue cette année encore récompensera le meilleur coureur Camerounais au classement général. L’enveloppe offert par le General manager de Camtel Judith Yah Sunday epse Achidi est d’un million de FCFA.

 

 

Avec la collaboration d’ Alfred Tchoya

 

 

 

 

Facebook Comments Box