Etats-Unis : Joe Biden trébuche à l’Académie des Forces de l’Air

►Le président Joe Biden a trébuche jeudi 01 juin 2023 sur l’estrade, après la cérémonie de remise de diplômes aux élèves de l’Académie des Forces de l’Air.

 

 

 

 

Afrique54.net │ La scène s’est déroulée à Colorado Springs, dans l’Ouest des Etats-Unis. L’octogénaire est tombé sur l’avant, se réceptionnant sur les genoux et les mains. Il se serait heurté contre un sac noir, qu’il a pointé du coup après s’être relevé, aidé par les militaires à proximité et quelques gardes du corps. Apparemment, ce sac devrait contenir du sable. Il a été entreposé pour lester un des appareils sur scène. « Il va bien. Il y avait un sac de sable sur l’estrade alors qu’il serrait des mains, » a tweeté son directeur de la communication, Ben LaBolt.

Les gens ont réagi par un grand bruit. Les uns par étonnement, d’autres par peur et certainement par amusement aussi. « Il semble indemne, pointe du doigt le sac noir qui le fait chuter, et continue la réunion en toute quiétude. A la fin, il prit le vol pour Washington en dévalant les escaliers, ne voulant pas se laisser interrompre par les journalistes. Il est resté debout sur l’estrade pour serrer les mains des diplômés pendant deux heures… Pas la peine de paniquer, » a également tweeté son ancien directeur de cabinet, Ron Klain.

 

 

 

Joe Biden, trop âgé pour la Présidentielle 2024

Cet événement malheureux se produit au mauvais moment. Ses opposants politiques lui avancent continuellement l’argument de son âge et de sa condition physique. Joe Biden est âgé de 80 ans, et est probablement compté parmi les présidents les plus âgés des Etats-Unis. Deux heures debout à assister à une cérémonie, certains voient plutôt en lui un président plein de vigueur.

Son dernier bilan médical en date de février indique que tout va bien. Biden pratique le sport régulièrement pour maintenir la forme. Deux tiers des Américains le trouvent trop âgé. En juin 2022, des clichés ont circulé. On pouvait voir le démocrate chutant d’une bécane. Heureusement, il s’en était tiré sans égratignure.

 

© Afrique54.net │ Karèle Ntsa 

 

 

 

Facebook Comments Box