Migrations : L’OIM a besoin de 7,9 milliards de dollars en 2024

Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), elle a besoin de 7,9 milliards de dollars en 2024 pour soutenir ses opérations.

 

Afrique54.net | C’est ce qui ressort de l’Appel Annuel Mondial pour 2024, qui a été lancé le 23 janvier 2024. La nécessité du travail de l’OIM n’a jamais été aussi grande. Souvent comptés parmi les plus laissés pour compte, les migrants contribuent simultanément au développement, au bien-être et à la croissance pour les personnes et la planète.

Il faut 3,4 milliards de dollars pour sauver des vies et protéger les personnes en déplacement ; 2,7 milliards pour conduire des solutions au déplacement ; 1,6 milliard pour faciliter les voies de migration régulière et 163 millions de dollars pour transformer l’OIM pour mieux agir.

 

 

 

Adhésion du gouvernement suédois

« Le gouvernement suédois apprécie l’importance de l’OIM à œuvrer pour une migration sûre, ordonnée et régulière. L’OIM est un acteur véritablement mondial jouant un rôle clé dans soutenir les Etats et les populations touchées, même dans les circonstances les plus difficiles des conflits et des guerres », a déclaré Maria Malmer Stenergard, Ministre suédois des Migrations.

A son sens, un financement non réservé a été essentiel pour garantir le développement de l’OIM en tant qu’organisation des Nations Unies et le rendre adapté à son objectif. « La Suède a été le plus grand contributeur de base à l’OIM. C’est important que davantage d’Etats membres contribuent à soutenir un noyau stable structure, prête à répondre aux défis actuels et futurs », a-t-elle précisé.

 

 

 

Option de l’OIM

L’OIM apprécie particulièrement et donne la priorité de son engagement auprès du Comité Permanent Inter Organisations Comité (IASC). En 2024, elle continuera à capitaliser sur les preuves et son expérience opérationnelle pour promouvoir une prise de décision. Une prise de décision fondée sur des données probantes de problèmes humanitaires affectant les migrants et les personnes déplacées et autres populations touchées.

L’Organisation Internationale pour les Migrations soutiendra la capacité du secteur humanitaire à répondre efficacement aux crises complexes et poser les bases de la reprise, tout en continuant à investir dans le renforcement des capacités nationales et locales, en appliquant l’ensemble du gouvernement et de la société approchés dans la mesure du possible. Le plan stratégique de l’Organisation Internationale pour les Migrations est complété par le cadre de résultats stratégiques. Celui-ci décrit la théorie du changement.

 

 

© Afrique54.net | Lucien Embom

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box