La Russie explique l’échec de sa mission lunaire par un dysfonctionnement de l’unité de commande

►La Russie a déclaré qu’un dysfonctionnement de l’unité de commande embarquée était la cause du crash de son module lunaire sur la Lune en août dernier.

 

Agence spatiale Roscosmos via Associated Press La fusée Soyuz-2.1b transportant la sonde spatiale Luna-25 au port spatial russe Vostochny, le 8 août dernier.

 

 

Moscou –  Mardi, l’entreprise spatiale publique Roscosmos a expliqué que l’unité de commande n’avait pas éteint le système de propulsion, qui a fonctionné 1,5 fois plus longtemps que nécessaire alors que l’engin fonçait vers la Lune.

Youri Borissov, le patron de Roscosmos, a indiqué à la presse qu’une commission d’enquête avait terminé son travail et préparait un rapport à présenter au gouvernement.

“En outre, nous envisageons la possibilité d’avancer les missions Luna-26 et Luna-27 pour obtenir le plus rapidement possible les résultats dont nous avons besoin”, a-t-il ajouté, soulignant la détermination à poursuivre le programme d’exploration lunaire.

Au mois d’août, le module russe Luna-25 s’est écrasé sur la Lune après être entré dans une orbite non planifiée, selon l’agence spatiale.

Suivez AFRIQUE54.NET sur…


Telegram | Facebook | WhatsApp | Youtube | TIK TOK | Don PayPal

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box