Développement en Afrique : Africa Mine fait meilleure entreprise minière de l’année

►Le Directeur général Bamba Moussa a reçu le 22 Octobre 2023 à Abidjan, le trophée faisant d’Africa Mine, la meilleure entreprise minière de l’année.  

 

 

Abidjan, Côte d’Ivoire [ Afrique54.net ] – La société a été couronnée lors de la 8e édition du dîner-gala du Grand Prix Résilience et Durabilité. Une initiative qui récompense les meilleurs acteurs de développement en Afrique. Le président de Life Builders, la structure initiatrice de l’événement, a expliqué pourquoi le Grand Prix est né.

 « Célébrer les acteurs qui se démarquent par la qualité de leur travail et l’impact de leurs initiatives sur la communauté est sans aucun doute le meilleur moyen pour créer une saine émulation. Et aussi, pour susciter des vocations chez les plus jeunes. C’est la raison pour laquelle cette soirée de distinction a été instituée depuis 2012 », a lancé Sylvain N’Guessan.

 

 

Redonner espoir aux jeunes

« Il s’agit pour nous de reconnaître le mérite des personnalités qui excellent dans les arcanes du développement durable dans l’exercice de leurs missions. Le but ultime étant de faire en sorte que leurs exemples, fassent tâche d’huile et montrer aux jeunes que c’est possible de bâtir une vie et de réussir en Afrique », a-t-il renchéri.

N’Guessan a souligné que le Grand Prix Résilience et Durabilité est également, un moyen pour endiguer l’immigration clandestine. Il a exhorté les lauréats de la cuvée 2023 du Grand Prix Résilience et Durabilité à faire tout, pour demeurer à l’avant-garde du développement des communautés et des nations. « Notre continent compte sur vous pour réaliser son ambition légitime de développement. Vous symbolisez l’espoir pour des centaines de millions de jeunes. Continuez à bâtir et à travailler pour le progrès de l’Afrique », a indiqué Sylvain N’Guessan.

 

 

Valorisation de l’excellence  

S’exprimant au nom de Bamba Moussa, le PDG d’Africa Mine Bamba Adama, a exprimé sa gratitude à Life Builders pour avoir organisé la cérémonie de remise des distinctions. « L’excellence est valorisée à travers cette cérémonie. Nous sommes heureux de prendre part à cette initiative qui met en lumière, les meilleures entreprises des différents secteurs d’activité », a-t-il fait savoir.

En outre, Bamba Adama a relevé les actions qui ont conduit à la distinction de son entreprise. « Le professionnalisme d’Africa Mine lui a permis de décrocher le Grand Prix Africain de la Meilleure Entreprise Minière 2023. Le Gouvernement a pris des mesures pour que tous les acteurs du secteur minier se conforment aux dispositions légales. L’une des principales missions que nous menons est la lutte contre l’orpaillage clandestin. Nous aidons, ainsi, l’Etat à enrayer ce fléau », a-t-il expliqué.

 

 

Africa Mine

Créée en 2019, cette entreprise emploie plus de 400 personnes. Elle est l’une des juniors du secteur minier qui, aux côtés des multinationales, traduit en réalité la volonté de la Côte d’Ivoire de diversifier son économie. Le management pragmatique de Bamba Moussa, le PDG, a permis à cette entreprise de devenir l’un des fleurons de l’exploitation semi-industrielle de l’or.

La 8e édition du Grand Prix Résilience et Durabilité a primé 8 personnalités issues de différents secteurs d’activités. Notamment, l’agriculture, le transport, l’assainissement, la protection de l’environnement, les mines, la promotion de la jeunesse et la promotion de la femme.

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

Suivez AFRIQUE54.NET sur…

Telegram | Facebook | WhatsApp | Youtube | TIK TOK | Don PayPal

 

 

 

Facebook Comments Box