Lions Indomptables : André Onana signe son retour triomphal : « Mon engagement envers le Cameroun reste indéfectible »

► Banni de la sélection nationale pendant la Coupe du Monde 2022 qu’a abrité le Qatar et pour des raisons jusqu’ici mal connues du grand public, le sociétaire du club anglais Manchester United a triomphalement regagné la sélection nationale du Cameroun.

► Un message fort adressé au peuple camerounais par lui, et en circulation sur les réseaux sociaux anime les internautes. Entre manipulation, mensonge et abus de pouvoir, André dit être engagé à représenter avec fierté son pays le Cameroun.

 

 

Afrique54.net Chassé tel un malpropre de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’histoire retiendra que la cause ne fût qu’une petite altercation tactique entre le portier camerounais et son entraineur Rigobert Song.

Pour la petite histoire, c’est l’intervention du président de la Fédération Camerounaise du Football (FECAFOOT) qui viendra aggraver le malentendu, excluant la vedette de renommée mondiale de la tanière. On le sait, le courant entre le Président et l’ancien sociétaire de l’Inter de Milan, n’était plus continu pendant l’expédition Qatari.

Humilié, souillé et insulté par une horde d’influenceurs pro directoire de l’instance faitière du football camerounais et même d’une armée de journalistes à la solde du premier, André Onana, confiant et sûr de lui, se concentrera sur la fin de sa saison en Italie, même s’il continuera de subir des assauts de la fédération de son pays, qui avait commis une lettre demandant son renvoie du Club et laquelle l’accusait d’une insolence notoire.

Collaboration rompue

Puisque les supporters des Lions Indomptables et le peuple tout entier s’abreuveront sur des sources erronées et machiavéliques, traduisant un état moral et irrespectueusement dépréciatif monté de toute pièce sur la légende, le portier finaliste de la Ligue des Champions coupera tous les ponts avec la fédération. On apprendra même qu’il aurait émis le vœu à ces moments sombres de son histoire, de plus revenir en sélection nationale.

 

 

LIRE AUSSI

 

L’intervention des pouvoirs publics ramène Onana

De source sûre, A. Onana n’était plus près à rejoindre sa sélection nationale. La diplomatie entreprise par les pouvoirs publics depuis son matraquage en Italie, sera fructueux. L’on se rappelle que le gouvernement de la république, par l’entremise du ministère des Sports, avait fait sa sortie via une missive adressée aux dirigeants de l’Inter de Milan. S’étant attiré la sympathie des pouvoirs publics, le mythique portier au style recherché fera une fin de saison on ne peut plus extraordinaire.

 

 

Nominé pour le titre de Ballon d’Or, le portier de 27 ans rejoint la tanière triomphalement pour le compte du match qualificatif opposant le Cameroun au Burundi mardi prochain à Garoua.On rappelle ici que le pays de Gérémi Sorel Njitap Fotso n’aura pas droit à l’erreur car, une victoire portera à coup sûr les Lions du Cameroun, au festin africain qu’organise la Cote d’Ivoire en 2024.

Un homme de principe

Il lui était demandé de la voix du manageur sélectionneur et de la fédération, de rédiger une lettre d’excuse, au cas où il souhaitait rejoindre l’équipe nationale. Chose que le natif de Nkol-Ngok a refusé, la question étant de savoir ce qu’il se reprochait pour servir un mea culpa.

Dans sa sortie qui fait jaser actuellement sur les plateformes numériques, André envoie un message au peuple camerounais tout entier et à ses fans, lorsqu’il décide de signer son retour dans la tanière : «…Face à la manipulation, au mensonge et à l’abus du pouvoir, je choisis de demeurer fidèle à mon idéal, en représentant avec fierté un pays qui mérite notre engagement sincère… »

 

 

© Afrique54.net │ Joseph Ayangma

 

 

 

Facebook Comments Box