Commune de Yopougon  en Côte d’Ivoire  ADAMA BICTOGO dépose sa candidature

► Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a déposé son dossier de candidature au siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le dimanche 23 juillet 2023 à Abidjan.

 

 

Afrique54.net  | La Mairie de Yopougon est dans le collimateur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). « Aujourd’hui, nous sommes venus déposer notre dossier pour les élections locales, en particulier les municipales en Côte d’Ivoire. J’ai déposé mes dossiers. Et mes dossiers ont été acceptés parce qu’ils sont conformes aux règles », a déclaré  Bictogo.

 

 

L’homme sur qui compte le RHDP, compte pour garder le contrôle de la plus grande mairie de la terre d’Eburnie est content. « C’est un acte qui fait de moi un candidat aux Municipales à Yopougon », a-t-il laissé entendre.

 

Transformer la vie des citoyens

A son avis, la population de Yopougon s’est appropriée sa candidature et il compte avec elle transformer le quotidien des citoyens. Les habitants de la commune lui ont témoigné leur amour. A son tour, Bictogo aimerait le leur retourner à travers un engagement encore plus fort.

 

Le  Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire se présente comme étant le candidat de la diversité et de toutes les sensibilités politiques. « Ma conviction personnelle est de toujours épouser l’ensemble des sensibilités politiques. Je le démontre à l’Assemblée Nationale. Je suis le candidat qui traduit l’expression plurielle de la Côte d’Ivoire en général et de Yopougon en particulier», a précisé Adama Bictogo.

 

Pas de pacte d’alliance à Yopougon

Ces élections s’annoncent difficiles pour les opposants à Alassane Ouattara. Le parti de Gbagbo (PPA-CI) et celui d’Henri Konan Bédié (PDCI), deux principaux partis de l’opposition n’ont pas pu conclure un pacte d’alliance à Yopougon. Chacun va défendre sa chapelle. Ce qui pourrait être à l’avantage du RHDP.

 

 

 

LIRE AUSSI

 

 

« Quelque huit millions d’Ivoiriens sont convoqués le 02 septembre 2023, pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. Je pense que nous allons gagner à Yopougon », a souligné Adama Bictogo avant d’ajouter que Yopougon doit être la force motrice du renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

 

© Afrique54.net │ Ange Espoir Djety , depuis Abidjan    

 

 

 

 

Facebook Comments Box