Forum d’affaires Côte d’Ivoire Business 2023 : Le ministre Bruno Koné présente les potentialités et les opportunités d’investissement

Lors de la 2eme édition du Forum d’affaires Côte d’Ivoire Business, le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme Bruno Koné a vendu son pays.  

 

Bruno Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ici lors de son intervention au Forum d’affaires Côte d’Ivoire – Crédit photo : Afrique54/Stéphane Beti

 

 

Afrique54.net │ Bruno Koné a pris part, le mardi 04  juillet  2023, au siège de Business France,  à Paris, à la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Forum d’affaires Côte d’Ivoire Business, en présence de son collègue, Amadou Koné, Ministre ivoirien des Transports et de plusieurs personnalités du monde économique et de la finance.

Le Forum vise à détailler la réalité des opportunités d’affaires ainsi que les meilleurs conseils pour réussir son implantation en terre d’Eburnie. A cette occasion, le Ministre de la Construction a présenté les potentialités et les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Ce pays connaît une embellie économique à travers les vastes chantiers de développement conduits par le président de la République, Alassane Ouattara.

 

Aucun investisseur ne voulait se faire compter ce rendez-vous. Crédit photo : Afrique54/Stéphane Beti

 

 

Accent sur le secteur des infrastructures

S’agissant des opportunités liées au secteur de l’urbanisme, des villes durables et de l’habitat, Koné a attiré l’attention des investisseurs sur le secteur des infrastructures. A son avis, ce secteur connaît un boom grâce à la réalisation de plusieurs grands projets structurants dans les transports (le projet du métro d’Abidjan et celui d’extension de l’aéroport d’Abidjan). « Les indicateurs de performance  économique sont le fruit d’un cadre macro économique assaini et favorable aux investisseurs en Côte d’Ivoire, » a-t-il précisé.

Pour conclure, Bruno Koné a traduit la sincère reconnaissance du gouvernement ivoirien à l’endroit des autorités françaises. Avec à sa tête, le premier ministre Patrick Achi. Le forum s’est soldé par un panel de haut niveau.

La dynamique de la présence française en Côte d’Ivoire est portée par un excédent record de plus de 500 millions d’euros en 2021. Et une communauté estimée à 240 filiales françaises et plus de 600 entreprises ivoiriennes dirigées ou détenues par un Français.

 

 

Bruno Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ici lors de son intervention au Forum d’affaires Côte d’Ivoire – Crédit photo : Afrique54/Stéphane Beti

 

 

Canal des opportunités  

Fort du succès de l’édition 2021, le Forum Côte d’Ivoire est devenu une tradition. Il est organisé par Business France. C’est un canal qui permet d’inviter les hommes d’affaires étrangers à investir au pays des Eléphants qui est l’économie phare de l’Afrique de l’Ouest francophone.

La Côte d’Ivoire a des fondamentaux économiques solides. Ces fondamentaux lui permettent de maintenir un haut niveau d’investissement dans des secteurs porteurs de croissance. Notamment, la logistique, le transport, l’aménagement urbain, l’aviation, la navigation, les énergies renouvelables, le sport (CAN 2024), les BTP, l’habitat, le tourisme, l’hôtellerie, l’agriculture, l’industrie agro alimentaire, le numérique, le telecom, la fintech, la santé ou encore le secteur minier.

 

LIRE AUSSI

 

 

Amadou Koné, le ministre du transport était à ce rendez-vous Crédit photo : Afrique54/Stéphane Beti

 

 

© Afrique54.net │Stéphane Beti 

 

 

Facebook Comments Box