Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa veut éradiquer la pauvreté

► Dans son discours du 13 mars 2023 devant les nouveaux chefs de mission accrédités en Afrique du Sud, le Président Ramaphosa a montré sa détermination à lutter contre la pauvreté.

 

 

 

Afrique54.net │ Le Chef de l’Etat sud-africain a dit que la présence en Afrique du Sud des diplomates peut permettre non seulement d’établir des relations bilatérales, mais aussi de coopérer à l’édification d’un monde meilleur. « En tant que peuples du monde, nous avons un intérêt commun à mettre fin à la pauvreté et à réduire les disparités en matière de richesse, de compétences, de ressources et d’accès à l’éducation, à la santé et au soutien social, » a indiqué Cyril Ramaphosa.

 

 

« Nous cherchons à travailler avec nos partenaires à travers le monde pour construire un ordre mondial plus démocratique, juste et équitable, qui donne la priorité aux besoins et aux intérêts des pauvres et des vulnérables, » a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI

L’Afrique du Sud est disposée à reconnaître ses lacunes et est prête à prendre les mesures nécessaires pour les corriger. « Nous agissons avec détermination et urgence pour accroître les investissements, faire croître notre économie et créer des emplois, en particulier pour les jeunes, » a lancé Ramaphosa à l’assistance.

 

 

 

La zone de libre-échange continentale africaine est parfaitement alignée sur la stratégie de croissance économique et de développement de l’Afrique du Sud, qui met l’accent sur l’intégration régionale et continentale. Par conséquent, les avantages pour l’Afrique sont immenses car cela créera également les conditions d’un accroissement des flux commerciaux et d’investissement entre l’Afrique et le reste du monde.

 

La tâche la plus immédiate et la plus urgente qui interpelle le gouvernement sud africain, c’est de stabiliser l’approvisionnement en électricité et d’assurer la sécurité énergétique à l’avenir. « Nous nous concentrons sur plusieurs mesures pour améliorer considérablement les performances de nos centrales électriques existantes et mettre en ligne la capacité de production supplémentaire le plus rapidement possible, » a souligné Cyril Ramaphosa.

 

© Afrique54.net │ Lucien Embom

 

 

 

 

Facebook Comments Box