Astuces : Remèdes naturels contre le reflux acide et les brûlures d’estomac

L’utilisation d’antiacides pour les reflux acides ou les brûlures d’estomac crée un plus grand déséquilibre acide dans votre corps. L’utilisation de remèdes naturels pour ces conditions vous offre un moyen de rééquilibrer vos problèmes de digestion. Vous bénéficierez également des avantages supplémentaires que ces remèdes apportent à votre santé. Découvrez 3 différents remèdes naturels qui vous aideront avec votre reflux acide ou vos brûlures d’estomac.

 

 

 

 

Astuces – Voici une liste de remèdes naturels que vous pouvez utiliser lorsque vous avez des reflux acides ou des brûlures d’estomac. Pas besoin d’utiliser des antiacides, qui ont des effets secondaires indésirables et contiennent de l’aluminium, qui a été associé à la sénilité et à la maladie d’Alzheimer.

Anis, menthe poivrée et lavande

Voici un thé que vous pouvez préparer pour vous aider en cas de reflux acide ou de brûlures d’estomac. Il vous aidera à réduire la quantité d’acide présente dans votre estomac. Mélangez des quantités égales d’anis, de menthe poivrée et de lavande. Faites une infusion de ce thé :

* faites bouillir 2 ½ tasse d’eau distillée
* Versez cette eau sur une cuillère à café du mélange de plantes.
* laisser reposer l’infusion pendant 3 à 5 minutes
* filtrer l’infusion et ajouter un peu de miel si vous le souhaitez.
* Placez ce thé dans un thermos.

* Buvez jusqu’à 8 oz le matin et 8 oz le soir pour obtenir un soulagement du reflux acide.

L’anis ou anis vert – est une herbe puissante qui aide les conditions digestives et a beaucoup d’autres avantages pour votre corps. Utilisez uniquement l’anis de couleur cendrée appelé anis vert, anis européen ou anis doux. Il existe deux autres types d’anis, l’anis étoilé et le carvi, qui ne doivent pas être utilisés ici.

 

 

La menthe poivrée – est une autre herbe puissante pour les problèmes d’estomac ou les brûlures d’estomac. Elle aide à la digestion, à la distension de l’estomac, aux crampes, aux ulcères et aux gaz.

La lavande – connue pour son parfum a une énorme activité de guérison pour votre corps. C’est aussi un excellent remède pour l’estomac. Elle est utile pour réduire l’acidité de l’estomac.

Bétaïne, pepsine et enzymes digestives de papaye

Avec l’âge, la capacité de l’estomac à produire de l’acide chlorhydrique pour digérer les protéines s’affaiblit. Ce sont les protéines non digérées qui entraînent des reflux acides ou des brûlures d’estomac. Utilisez des enzymes digestives contenant de la bétaïne, de la pepsine ou du HCl à chaque repas pour vous assurer de digérer toutes vos protéines.

Les enzymes digestives de papaye, qui contiennent de la papaïne, sont également excellentes pour la digestion des protéines et vous pouvez les utiliser à chaque repas. Utilisez 500 mg ou plus d’enzymes de papaye par repas.

 

 

Ananas

Les ananas sont une mine d’enzymes et contiennent de la bromélaïne, une enzyme qui réduit les protéines. Les ananas favorisent la digestion, réduisent les inflammations et favorisent la cicatrisation des plaies. Le jus frais a un niveau élevé d’enzymes qui vous aideront à stopper votre reflux acide.

Vous pouvez également acheter la bromélaïne sous forme de comprimés et en prendre 200 à 500 mg par repas.

Racine de chicorée

La chicorée vient d’une famille d’herbes amères qui contient l’endive et la scarole. Faites bouillir 1 ½ tasse de racine de chicorée pendant 5 à 10 minutes. Une fois qu’elle a refroidi à température ambiante, buvez ce thé pour corriger les reflux acides ou les brûlures d’estomac.

L’ajout de ces herbes à votre salade aura également des effets bénéfiques sur la prévention du reflux acide. Manger des aliments alcalins est le meilleur moyen d’éviter les reflux acides et les brûlures d’estomac.

En utilisant les remèdes énumérés ici, vous soulagerez vos reflux acides. Mais surtout, ajoutez une salade à votre régime alimentaire tous les jours et vous aurez moins de reflux acides dans votre vie.

 

By Dr Moustapha LAROCHE

 

 

Facebook Comments Box