L’armée malienne annonce avoir repris le contrôle du camp de Mourdiah

 

► Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé mardi avoir repris le contrôle du camp de Mourdiah (dans le sud-ouest du Mali), 24 heures après que le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM/JNIM) d’Iyad Ag Ghali a revendiqué être en possession dudit camp.

 

Photo prise le 19 août 2020 montrant des soldats devant un camp militaire à Kati, près de la capitale Bamako, au Mali. (Xinhua/Habib Kouyate)

 

 

« Le professionnalisme des FAMa a permis de rétablir leur position » a souligné dans un communiqué l’armée malienne, reconnaissant sans davantage de précision qu’il y a eu « des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines des deux côtés ».

L’armée malienne a ”consolidé sa position” grâce au déploiement des Forces spéciales et des vecteurs aériens qui ont détruit plusieurs cibles terroristes en mouvement de repli”, ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI

 

 

Lundi, le GSIM/JNIM avait revendiqué sur les réseaux sociaux la prise du camp de Mourdiah sur les FAMa, diffusant à l’appui des documents audio et montrant des soldats maliens morts jonchant le sol, rappellent des observateurs locaux.

Depuis 2012, le Mali est en proie à l’expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, notamment sécuritaire, politique, économique et humanitaire, indiquent des analystes.

 

 

 

Facebook Comments Box