Bruxelles : En justice, Pfizer attaque la Pologne, pays de l’Union européenne où « la population ne souhaite pas se faire vacciner »

►Le géant de l’industrie pharmaceutique Pfizer a décidé d’attaquer la Pologne en justice. Pfizer réclame plus de 1,5 milliard d’euros à ce pays de l’Union Européenne où « la population ne souhaite pas se faire vacciner ».

 

 

 

 

Afrique54.net | Selon les médias occidentaux, la Pologne refuse de prendre livraison de 60 millions de doses commandées de vaccin contre le Covid-19.

 Pfizer a décidé d’intenter une action en justice contre  la Pologne. Et c’est devant le Tribunal de première instance de Bruxelles, que Pfizer entend faire condamner la Pologne à accepter les 60 millions de doses commandées.

Au cas contraire, la Pologne de Mateusz Morawiecki  risque de payer un dédommagement de plus de 1,5 milliard d’euros.

Selon le gouvernement polonais,  « cet avenant au contrat, personne ne l’a accepté ni validé », rapport la chaine Telegram « Eveil 2022 » qui ajoute que «  si la justice était fiable, elle débouterait Pfizer et lui demanderait de s’attaquer au signataire de l’avenant du contrat, en l’occurrence Ursula Van der Leyen ».

LIRE AUSSI

La Global Green Bond Initiative et la BAD veulent renforcer les marchés d’obligations vertes en Afrique

Santé de l’humanité : L’OMS invite les dirigeants de la planète à renforcer leur engagement

 

 

 

En avril 2022, le ministre de la Santé polonais Adam Niedzielski avait indiqué que son pays ne passerait plus de commande supplémentaire de vaccin anti-Covid car, la population ne souhaite pas se faire vacciner, rapportait TF1

« Nous avons utilisé la clause de force majeure et informé à la fois la Commission européenne et le principal producteur de vaccins (Pfizer) que nous refusons de prendre ces vaccins pour le moment et que nous refusons également de payer », avait déclaré Adam Niedzielski, ministre de la Santé polonais.

 

© Afrique54.net| Marcien Essimi

 

 

 

Facebook Comments Box