Cameroun – MTN Elite One : Haschou  KERRIDO, impitoyable dans les buts !!!

► Après Emmanuel Mahop lors de la saison 2022, la bataille pour le trône de meilleur buteur s’annonce rude cette saison.

 

 

 

Boris Fon Katche, Bamboutos de Mbouda

 

 

Yaoundé, Afrique54.net | Rendu à la 7è journée du championnat, plusieurs visages s’affichent même si l’horizon reste sombre quant à la succession du sociétaire de Coton Sport de Garoua, détenteur du titre qui tarde néanmoins à retrouver ses repères depuis le début de la saison. Pendant ce temps, Haschou Kerrido, le portier de Stade Renard de Melong réalise la performance jamais égalée des gardiens de buts du Championnat Camerounais.

La course à la succession de l’avant-centre Emmanuel Mahop de Coton Sport de Garoua, au titre de meilleur buteur, semble ouverte à plusieurs vedettes. Même si Emmanuel Mahop reste lui-même candidat à sa propre succession, il faut dire que l’attaquant des « coton-culteurs » tarde à prendre son envol cette saison avec les Nassara Boys.

 

REAGIRFacebook | Linkedin | FaireDon | NousContacter | 1via Paypal


 

 

Jules Armand Kooh, Astres de Douala

 

Bataille acharnée au titre de Meilleur buteur

Rendu à la 7è journée du championnat, le haut du tableau reste très disputé. Deux meilleurs buteurs s’y hissent avec six réalisations chacun. Il s’agit de Jules Armand Kooh, sociétaire des Astres de Douala et de Boris Fon Katche de Bamboutos Football de Mbouda. Le moins que l’on puisse dire est que, Boris Fon Katche sort de la MTN Elite Two où il a été « best scorer » la saison dernière avec le club Rangers de Bafut.

Derrière ces têtes de listes, s’érigent d’autres conquérants non négligeables. On peut citer Leonel Christian ATEBA Mbida et Ricarmond Nji, qui ont pu à leur actif trouver le chemin de but par 5 fois. Le premier, attaquant de la Dynamo de Douala, a été convoqué par le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il prendra part à la double confrontation du Cameroun contre l’Île Maurice, puis contre la Libye.

Cette page des meilleurs buteurs ne saurait se refermer sur le nez de Ndiforchu et de Hamid Seini de l’Union de Douala, auteurs de quatre réalisations chacun. Ces performances, bien que moindres pour l’instant, peuvent s’améliorer au cours de la saison.

 

 

 

 

Haschou KERRIDO, Stade Renard de Melong

 

 

Un Haschou KERRIDO au-dessus des attentes

C’est un bilan exceptionnel que nous offre le goalkeeper Haschou KERRIDO, pour la saison en cours au sein du Championnat camerounais. Le Lion Indomptable des buts réalise en 6 titularisations, 5 Clean Sheets depuis le début de la saison. Celui qui compte dans son palmarès une compétition de CHAN réussie et plusieurs convocations en sélection nationale, n’a concédé qu’un seul but depuis le début de cette saison.

Même si ses sollicitations par les clubs étrangers tardent à trouver des issues favorables, l’enfant chéri de Douala va favori pour un titre imminent de meilleur gardien du Championnat.

 

© Afrique54.net |Joseph Ayangma

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box