Les types de végétariens

 

De nombreuses personnes considèrent les végétariens comme un groupe homogène qui ne mange pas de viande. Mais rien n’est plus faux. Il existe différentes catégories de végétariens, aussi diverses que les raisons qui les ont poussés à devenir végétariens.

 

 

Un végétarien est généralement défini comme une personne qui ne mange pas de viande. Mais une personne végétarienne peut tout à fait consommer des produits laitiers tels que le lait, les œufs et le fromage. Un lacto-ovo-végétarien ne mange pas de viande, de poisson ou de volaille, mais consomme des œufs, du lait ou du fromage. Un lacto-végétarien consomme des produits laitiers et du fromage, mais pas d’œufs.

 

Un végétalien est une personne qui ne consomme aucun produit ou sous-produit animal, y compris les produits laitiers. Il ne mange que des légumes, des fruits, des noix, des céréales et des légumineuses. Ils n’utilisent pas non plus de produits d’origine animale, comme le cuir. Les végétaliens n’utilisent pas non plus de sucre blanc, car celui-ci est souvent traité avec une substance dérivée d’os d’animaux qui blanchit le sucre.

 

Il existe d’autres catégories au sein de la communauté végétarienne. Les fruitariens, par exemple, ne mangent que des fruits. Leur raisonnement est que les fruits, y compris les fruits tels que les tomates, se perpétuent d’eux-mêmes et n’ont pas besoin d’être plantés pour créer une source de nourriture. Ils considèrent qu’il s’agit du mode d’alimentation le plus équilibré et le plus harmonieux avec la terre, le plus naturel.

 

LIRE AUSSI

 

 

Toutes ces personnes consomment des légumes cuits, des fruits et des légumineuses. Il existe également un mouvement croissant en faveur de la consommation d’aliments crus ou vivants. Ce mouvement repose sur l’hypothèse que la cuisson des aliments élimine la plupart des nutriments qu’ils contiennent et que, pour obtenir toute la valeur nutritionnelle, les vitamines et les acides aminés des aliments, il est préférable de les consommer crus ou sous forme de jus de fruits. S’ils sont cuits, ils ne doivent l’être qu’à une température légèrement supérieure à 100 degrés, afin que les nutriments soient conservés.

 

Toutefois, plus votre régime alimentaire est restrictif, plus vous devez vous informer pour vous assurer que vous consommez toutes les protéines et vitamines nécessaires au maintien d’une bonne santé, en particulier des muscles et du cœur.

 

 

 

Facebook Comments Box