Union Africaine/Union Européenne : instruments géopolitiques et géostratégiques de la politique étrangère américaine

 

Par Charly KENGNE

 

 

On ne cessera assez de le dire. “La dépendance de l’Union Africaine vis à vis de l’Union Européenne” est un danger voir même une menace pour la sauvegarde des intérêts du continent africain et celle de son peuple. Ce d’autant plus que cette Union Européenne aujourd’hui est une construction américaine ; une antichambre des États-Unis d’Amérique avec à sa tête des marionnettes qui ne sont que l’instrument de la volonté hégémonique et géopolitique de la politique étrangère américaine sur le reste du monde.

Ensemble, nous allons parcourir une short liste de ces hommes et femmes qui prétendent aimer et soutenir l’Afrique ; qui disent être au service des intérêts européens mais qui en réalité travaillent pour le renfoncement de l’idéologie Euro-Atlantiste portée par les États-Unis sur l’ensemble de la planète terre.

 

I- LA COMMISSION DE L’UNION EUROPÉENNE AU SERVICE DU BIG PHARMA AMÉRICAIN.

Cela fait très exactement 04 ans que l’Allemande Ursula Von Leyer préside la commission de l’Union Européenne. Arrivée en 2019 à la tête de la commission européenne malgré les multiples scandales financiers qui pesaient déjà et continuent de peser sur sa personne du temps où elle occupait la charge de Ministre de la Défense sous Angela Merkel.

Des scandales qu’elle semble aujourd’hui traîner voire répéter par sa gestion chaotique et mafieuse au sein de cette institution européenne. En plus de sa connivence et sa soumission à la politique étrangère américaine se traduisant par deux (02) événements majeurs :

 

REAGIRFacebook | Linkedin | FaireDon | NousContacter | 1via Paypal


 

1- L’imposition d’une américaine en la personne de Fiona Scott Morton ( Ex-lobbyiste d’Amazon , Apple et de Microsoft et ancienne cadre de l’administration Obama) qui sera confirmée par Ursula Von Leyer comme économiste en Chef de la Direction de la Concurrence de la Commission Européenne malgré l’opposition de Paris.

 

2- En décembre 2020, Heiko von der Leyen, médecin allemand et mari de la présidente de la Commission européenne, est passé d’un poste de direction d’une clinique à Hanovre (Allemagne) à celui de directeur médical de Orgenesis Inc. ; Une biotech basée aux États-Unis. Cette transition professionnelle s’est produite à un mois d’une négociation extrêmement personnelle à coups de textos, depuis effacés entre Ursula von der Leyen et Albert Bourla, directeur général de Pfizer. Négociation qui aurait duré d’Août à Novembre 2020 selon les révélations du “New York Times”. Une fois le contrat pharaonique conclu entre la Commission et le puissant groupe Pharmaceutique Pfizer/BioNtech ; Heiko ( Mari de Ursula Von Leyer ) traversait l’Atlantique pour intégrer la biotech new-yorkaise, un obscur laboratoire créé en 2008, officiellement spécialisé dans les thérapies géniques, tout comme Pfizer.

 

 

 

Rappelons que c’est à la suite de ces contrats signés par Ursula Von Leyer avec le géant pharmaceutique “Pfizer” dont les termes ont fait l’objet de cachotteries même au sein du parlement européen ( qui pourtant a quand même fait passer cette forfaiture) que la plupart des Chefs d’État et de gouvernements occidentaux ont obligé leur population à se faire vacciner sans vraisemblablement eux-mêmes recevoir ces vaccins ( Je parle ici de ces Chefs d’État et de Gouvernements).

 

II- SANNA MARIN (ANCIENNE PREMIÈRE MINISTRE DE FINLANDE) : PIERRE ANGULAIRE DE LA STRATÉGIE AMÉRICAINE AFIN DE RAPPROCHER L’OTAN UN PEU PLUS À L’EST AUX FRONTIÈRES DE LA RUSSIE.

En demandant à adhérer à l’Otan en mai 2022, la Finlande accompagnée dans sa démarche par la Suède a rompu avec une politique de non-alignement militaire pourtant en vigueur depuis les années 1990.

La Finlande rejoint officiellement l’Otan mardi 4 avril 2023. Après trois décennies de politique de non-alignement, le pays scandinave a procédé à un revirement stratégique à la suite du lancement de l’Opération Spéciale russe en Ukraine. Il devient ainsi le 31e membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord. Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg n’a pas hésité à parler d’une « journée historique ».

 

Historique parce que les manœuvres orchestrées en coulisse par les agences de renseignement de l’OTAN ont permis à une dame en la personne de Sanna Marin de prendre non seulement le contrôle du pays mais également de corrompre une grande partie du parlement finlandais pour justement faire passer cette adhésion du pays au sein de cette alliance militaire. Pour mieux comprendre cela, il suffit simplement de nous poser les deux (02) questions suivantes :

 

1- Pourquoi avoir accepté (OTAN) la demande de la Finlande moins d’un (01) an après que celle-ci ait été déposée ? 

Rappelons qu’il s’agit là d’une première au sein de cette Alliance militaire surtout quand on sait que des pays comme la Turquie ont mis des dizaines d’années avant de voir leur demande acceptée au sein de cette Institution pourtant ce pays représente aujourd’hui la deuxième plus grande force militaire au sein de l’OTAN en terme d’effectifs. On est en droit de se poser la question pourquoi avoir aussi facilement et rapidement accepté la Finlande ?

 

 

Si ce n’est que cette adhésion obéissait à un calendrier Géopolitique et Géostratégique savamment orchestré et voulu par les maîtres à penser de cette Alliance militaire en vue de finaliser leurs objectifs pour cette partie du monde à savoir :

  • “À défaut d’isoler la Russie de ses pays voisins et limitrophes” ;
  •  “Accélérer son processus de démembrement dans l’intention de la fragiliser un peu plus” ce qu’il faut bien le rappeler servirait grandement les intérêts américains.

2- Pourquoi avoir choisi la Finlande avant la Suède pourtant les deux (02) pays avaient déposé leur candidature au même moment ? 

Simplement parce que connaissant qu’il serait difficile de maintenir cet état de fait (volonté du gouvernement Sanna Marin à adhérer à l’OTAN ) dans le jeu politique à l’intérieur du pays, il devenait urgent voir même obligatoire pour l’OTAN de profiter incessamment avec l’arrivée au pouvoir d’une candidate totalement acquise à leur cause pour ainsi accélérer le processus d’adhésion du pays au sein de l’Alliance militaire.

Mais curieusement cet acte historique comme le rappelait le Secrétaire Général de l’OTAN Jens Stoltenberg (faire entrer la Finlande dans l’OTAN) salué par l’occident lui a coûté la peau des fesses. Car le Parti social-démocrate qu’elle a mené aux urnes est arrivé troisième aux élections législatives. C’est le parti de la Coalition nationale de Petteri Orpo (NCP) qui est sorti vainqueur du scrutin.

 

 

Donc une fois ce travail terminé, l’ancienne Première Ministre Sanna Marin a été récompensée par ses amis et maîtres occidentaux qui lui ont accordé une retraite généreuse et paisible contrairement à ses propres déclarations, elle qui disait vouloir redevenir “Député de base”. Elle s’est vu recrutée par la “Tony Blair Institute For Global Change” organisme qui malgré le nom en référence à l’ancien premier ministre Britannique est financé par le Département d’État Américain, la Fondation Bill et Mélinda Gates et USAID ( Fonds de soutien Américain). En plus d’avoir signé un contrat de conférencière avec l’agence Harry Walker qui représente entre autres les anciens présidents américains Obama et Bill Clinton.

 

III- CIA AU CŒUR DE LA PRÉSIDENCE ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS : CAS DES PRÉSIDENTS NICOLAS SARKOZY ET EMMANUEL MACRON 

 

A- NICOLAS SARKOZY

Pour mieux comprendre le travail de fond mené par le renseignement américain “CIA” pour non seulement cassé, fragilisé le jeu politique à l’intérieur de la France afin de permettre l’émergence d’un candidat qui leur est favorable ; je vous invite à lire l’article de Thierry Meyssan dans lequel il décrit la vérité sur les origines du président de la République française ainsi que les nombreuses manœuvres de ses soutiens extérieurs afin qu’il arrive au pouvoir. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité.

 

Cette réussite de Nicolas Sarkozy qui a permis à la France de rentrer dans l’OTAN contrairement à la volonté de l’ancien Président Jacques Chirac qui lui militait plus pour une France et une Europe Souveraine et Nationaliste. Ce travail bien accompli par Nicolas Sarkozy se verra très bien récompensé même au niveau de sa famille nucléaire avec son demi frère Pierre-Olivier qui sera nommé par Frank Carlucci ( Ancien N°2 de la CIA ) Directeur d’un nouveau fonds de Placement du Groupe CARLYLE ( La société commune de gestion de portefeuille des familles Bush et Ben Laden ). Sans qualité personnelle particulière, il est devenu le 5e noueur de deals dans le monde et gère les principaux avoirs des fonds souverains du Koweït et de Singapour.

 

LIRE AUSSI

 

B – EMMANUEL MACRON

Julian Assange nous a appris qu’en 2012, la CIA a demandé à la NSA de suivre de près la campagne présidentielle française et ses différents protagonistes.

WikiLeaks revient dessus en soulignant que Emmanuel Macron est cité dans un email d’Hillary Clinton alors Secrétaire d’État datant de 2012 où le personnage est décrit avec beaucoup de précision mentionnant notamment qu’il était “Un banquier en fusions et acquisitions” chez Rothschild à Paris.

En février 2017, Julian Assange, le patron de WikiLeaks, a confié au quotidien russe Izvestia : “Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l’ex Secrétaire d’État américain – Hillary Clinton”.

 

De façon plus concrète, le Jeudi 09 Mars 2017 à son QG ( Quartier Général) de campagne, le président Emmanuel Macron reçoit la visite de Michael Bloomberg, ancien maire de New York et 8 ème fortune mondiale pour parler d’économie et de sa campagne présidentielle.

 

 

 

IV- CONCLUSION

– Il est plus facile de contrôler la minorité que la majorité.

– Il est plus facile de mettre sur pied un système politique et juridique permettant à la minorité de faire élire un individu sous le prisme de faux concepts ( DÉMOCRATIE) pour contrôler la majorité.

– Une minorité bien organisée aura toujours le dessus sur la majorité.

Ce sont ces préceptes et concepts qui guident la création des institutions telles que l’ONU, L’UNION EUROPÉENNE, L’UNION AFRICAINE (CEDEAO, CEMAC-CEEAC) qui sont des organisations dont les leaders arrivés là par ce système élitiste minoritaire contrôlé par une poignée de personne qui légitime et légalise le pouvoir de cette minorité sur la majorité avec pour objectif le “CONTRÔLE TOTALE DE LA PLANÈTE ET DE CES RICHESSES”

Pourtant ces pays suscités sont considérés comme des modèles de “DÉMOCRATIE” à l’échelle mondiale. Alors face à cette Imposture, ayons le courage et l’honnêteté de se dire les vérités, ce modèle de gouvernance qui nous a été imposé par la forces et les armes par l’occident qui facilite l’accession à la tête de nos États des individus qui ne sont pas représentatifs de leur peuple n’est rien d’autre qu’un système politique et juridique savamment pensé consacrant simplement le pouvoir de la “minorité majoritaire” face à la “majorité minoritaire”.

 

Il faut impérativement repenser ce monde.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box