Transition au Gabon : Oligui Nguema rappelle les lignes de son action

Lors du Conseil des Ministres du 19 octobre 2023, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé les principales lignes de son action.

 

 

 

Afrique54.net |Le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10 heures au Palais de la Présidence de la République. « En début de séance, le Président de la Transition dans sa communication, a tenu à rappeler à l’ensemble des Membres du Gouvernement les principales lignes de son action et celles du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) », indique le communiqué.

Ces lignes reposent sur la mise en œuvre des politiques publiques concrètes et opérationnelles, le développement économique par l’attractivité des partenaires, la réforme des institutions par la révision et le renforcement des textes en vigueur.

 

 

Approche méthodique

« Pour la matérialisation de tous ces objectifs, le Chef de l’Etat a instruit chaque membre du Conseil des Ministres à s’inscrire dans une dynamique d’action sectorielle dont un accent particulier sur les secteurs prioritaires que sont l’adduction en eau et la fourniture en électricité, la route, la santé, la couverture sociale et l’éducation », poursuit le communiqué.

La dynamique d’action sectorielle a pour cadre de travail une approche méthodique basée sur la tenue des Conseils de Cabinet et l’exécution diligente des mesures arrêtées sur le terrain au bénéfice des populations.

Aussi, dans cet objectif d’atteinte de résultats, le Président de la Transition a-rappelé aux Membres du Gouvernement l’axe unique de leur mission républicaine d’être au seul service des populations durant toute la Transition sans perspective politique.

 

LIRE AUSSI

 

 

Intense activité diplomatique

Suivant les points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil des Ministres a tenu à féliciter l’intense activité diplomatique du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat qui a poursuivi sa tournée sous-régionale. A cet effet, Oligui Nguema s’est rendu, tour à tour, en Guinée- Equatoriale, au Congo, en République Centrafricaine, au Tchad, en République Démocratique du Congo et au Rwanda.

« Ces Visites de Travail et d’Amitié ont été l’occasion pour le Président de la Transition d’évoquer avec ses homologues la situation politique de notre pays, notamment le processus amorcé le 30 août 2023 et la Feuille de route devant conduire à la normalisation des institutions. Aussi, le Président de la Transition a-t-il sollicité l’appui et l’accompagnement de ses pairs dans le processus en cours au Gabon », souligne le communiqué.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom

 

 

 

Facebook Comments Box