Le Mozambique va accueillir le sommet sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable

 

► Le sommet sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable qu’organise AME Mozambique, le bureau local d’AME Trade va se tenir les 6 et 7 décembre 2023. Ce sera à l’hôtel Polana Serena, dans la ville de Maputo, capitale du pays.

 

 

 

[ Afrique54.net ] – Le partage des retombées de l’activité économique des entreprises avec les populations locales au Mozambique apparaît encore comme une gageure. Quoique quelques actions se font par certaines entités comme le Bureau Veritas au Mozambique et ESSOR.

AME Mozambique, bureau local d’AME Trade, organise ainsi un sommet sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable. ,

L’événement se tient les 6 et 7 décembre à l’hôtel Polana Serena de Maputo, au Mozambique. C’est le premier du genre au Mozambique.

 

 

Rencontres d’échanges autour d’une thématique à bénéfice

Le thème du sommet est « La RSE au Mozambique : créer de la valeur grâce à une collaboration durable ». C’est un événement qui bénéficie du soutient des autorités gouvernementales et de celui des organisations sociales au Mozambique.

L’événement va réunir diverses parties prenantes autour de la RSE. Notamment, des décideurs, des autorités adjudicatrices, des institutions financières de développement, des investisseurs en infrastructures, des acteurs du secteur privé. Autant d’entités qui parmi d’autres  devront marquer leur engagement pour des entreprises éthiques avec un impact social et environnemental durable.

For enquiries about the event and how you can participate or partner with CSR MOZ, please contact:csr@ametrade.org

C’est également une occasion de tabler sur différents défis humanitaires qui doivent favoriser la durabilité du développement en marche. La « RSE et durabilité Moz 2023 » ambitionne ainsi réunir des partenaires institutionnels clés et des représentants de l’industrie. Ce, afin de déterminer les meilleures pratiques et initiatives en matière de RSE et de durabilité pour le Mozambique.

 

 

Fonds des débats

Au cours des deux jours que va se tenir le sommet, divers sujets vont marquer les différents ateliers de partage. Il s’agit notamment, pour les principaux, de

– Évaluer le cycle de vie de la RSE au Mozambique ;

– Maintenir les investissements durables en période d’incertitude économique ;

– Meilleures pratiques en matière de RSE pour une croissance économique durable ;

– Transparence et responsabilité durable dans la RSE ;

– Égalité des sexes : réduire les écarts pour les femmes dans les indicateurs clés du capital humain ;

– Aperçu des efforts de RSE et des besoins humanitaires au Mozambique ;

– Résilience au climat et aux catastrophes : l’impact sur la planification de la réinstallation ;

– Promouvoir la culture de l’impact – un équilibre entre les préoccupations économiques, environnementales et sociales.

Les résultats de ces échanges permettront d’établir une ligne directrice des plus probantes possibles.

 

LIRE AUSSI

 

 

Une organisation d’expérience

Le sommet sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable au Mozambique affiche des relents de réussite. Et pour cause, la société londonienne AME Trade Ltd jouit d’une réputation dans la gestion des événements de premier plan.

Par ricochet, son expérience en la matière, l’entreprise AME Trade la cumule depuis plus de 20 ans. Une expérience qui s’exprime dans l’organisation de conférences, d’expositions et de foires commerciales en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

 

© Afrique54.net | Eric Martial NDJOMO E.

 

 

 

 

Facebook Comments Box