Promotion à la CEMAC : Baltasar Engonga Edjo’o reconnaissant à l’endroit de Sassou Nguesso

Le 21 août 2023 à Oyo, Baltasar Engonga Edjo’o s’est montré reconnaissant à l’endroit du Président Denis Sassou Nguesso pour sa désignation à la tête de la Commission de la CEMAC.

 

 

 

Le Chef d’Etat congolais et Président du Programme des Réformes Economiques et Financières de la CEMAC (PREF-CEMAC) a accordé une audience de plus 60 minutes à Engonga Edjo’o. Ce citoyen équato-guinéen qui est par ailleurs, Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) était en tournée de prise de contact.

LIRE AUSSI : Secteur bancaire en zone Cemac : Agnès Ndoumbé Mandeng dément le retrait de l’agrément  par la COBAC  à la BC-PME

« Au sortir de l’audience S.E Baltasar Engonga Edjo’o a indiqué qu’il est venu voir le Chef de l’Etat congolais, pour tout d’abord lui exprimer sa gratitude pour avoir soutenu sa candidature auprès de ses pairs. Ensuite, il dit avoir rendu compte au Président dédié du PREF-CEMAC, des activités de la Commission réalisées depuis la prise de fonction du nouveau gouvernement », indique la Direction de la Communication de la CEMAC.

La nouvelle vision en vitrine

La rencontre d’Oyo a permis au Président de la Commission, de bénéficier de précieux conseils en vue de mener à bien la mission confiée au nouveau Gouvernement de la Commission. Le Président Baltasar Engonga a justifié la mise en œuvre des activités du nouveau Gouvernement.

 

 

Il a partagé avec le Président Sassou Nguesso, la nouvelle vision que son gouvernement se propose d’implémenter au sein de la Communauté à savoir entre autres, la rigueur et la discipline dans la conduite des affaires communautaires, l’implication du secteur privé, moteur de l’économie, et la collaboration étroite avec les ministères sectoriels des Etats membres.

 

Le soutien de Sassou Nguesso

« En retour, le Président de la République du Congo lui a prodigué des conseils d’encouragements, à lui et aux autres membres de son gouvernement. Il les a notamment invités à veiller scrupuleusement à l’application des dispositions règlementaires en vigueur dans la Communauté et à travailler en équipe, dans l’esprit de collégialité prévu par les textes en vigueur », apprend-on. Baltasar Engonga a promis d’appliquer à la lettre les conseils de Denis Sassou Nguesso.

Afrique54.net – Lucien Embom 

 

 

Facebook Comments Box