Jeux de la Francophonie 2023 : L’héritage sera énorme

0
2160

Jeux de la Francophonie 2023 : L’héritage sera énorme

►Les autorités congolaises ont réalisé des investissements et pensent que l’héritage des Jeux de la Francophonie servira à d’autres occasions.

 

 

Afrique54.net – C’est qui ressort de la première conférence de presse en ligne, organisée le 25 avril 2023 en direct de Paris et en prélude des IX emes Jeux de la Francophonie. L’héritage des Jeux de la Francophonie 2023 est énorme. Trois nouveaux gymnases seront construits.

A l’Université de Kinshasa, l’Etat de la RD Congo a pris des dispositions pour assurer une connexion internet optimale. Elle va permettre aux étudiants d’effectuer des recherches et mieux communiquer avec les universités du monde entier. Les plateaux techniques des hôpitaux du siège des institutions congolaises seront renforcés.

 

 

 

Rénovation des infrastructures

Le Stade des Martyrs, le Stade Tata Raphaël et le Gymnase de la Police Nationale Congolaise vont faire peau neuve à la faveur des Jeux de Kinshasa. Les résidences universitaires de l’UNIKIN ont été  réhabilitées. Lors de son séjour dans la capitale du Congo Démocratique en janvier 2023, Daniel Zielinski le chef de la délégation française a dit qu’il a vu de très belles choses.  Le Centre Hospitalier HJ dans la Commune de Limete, le Musée National de la RDC, l’Académie des Beaux-Arts et l’Institut Français de Kinshasa présenteront un nouveau visage.

A LIRE AUSSI

4500 policiers mobilisés

A cela, on peut ajouter les voies de communication. Les capacités et les conditions d’accueil de la ville de Kinshasa vont nettement s’améliorer. Sur le plan sécuritaire, 4500 policiers congolais seront déployés durant l’événement. Actuellement, ces policiers sont en renforcement de capacités. La 9eme édition des Jeux de la Francophonie aura lieu du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa Après les Jeux de la Francophonie, le régime de Félix Tshisekedi compte organiser les Jeux de la République Démocratique du Congo.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box