Astuce : Ce qu’il ne faut pas oublier lors de la rédaction d’articles

► Nous devrions tous connaître l’importance des articles pour les entreprises basées sur Internet en tant que méthode de promotion des sites web. Ils contribuent à générer du trafic vers votre site web et déterminent en fin de compte le succès du site.

 

 

Un bon propriétaire de site web doit comprendre les avantages et entreprendre une stratégie constante de promotion d’articles. Les résultats peuvent être très bénéfiques par rapport à la quantité de travail nécessaire.

La popularité des liens, l’augmentation des résultats des moteurs de recherche et l’accroissement du trafic sont les avantages les plus connus. Devenir une autorité dans votre niche est un autre avantage majeur qui peut être obtenu si le marketing d’articles est effectué correctement.

Les articles peuvent avoir un effet important sur le classement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Il est donc probable que la visibilité du site soit plus grande, ce qui se traduit par une augmentation du trafic et des ventes/bénéfices.

Toutefois, certains facteurs importants doivent être pris en compte lors de la rédaction d’articles afin d’obtenir le maximum d’avantages qu’un article peut apporter à votre site. Quels sont donc les principaux critères à respecter dans la rédaction d’un article ? Nous allons en examiner quelques-uns ici.

 

Un contenu de bonne qualité

L’exigence la plus évidente est de disposer d’articles bien écrits et informatifs qui profiteront au lecteur d’une manière ou d’une autre et l’aideront à mieux comprendre le sujet que vous abordez.  Il ne sert pas à grand-chose de truffer votre article de mots-clés, mais plutôt de fournir un bon matériel de lecture.  Tout en étant informatif, essayez de rendre votre article divertissant et de faire en sorte qu’il reste dans l’esprit du lecteur, plutôt que d’en lire un paragraphe ou deux puis de l’ignorer.

 

 

Si possible, fournissez des chiffres, des faits et des statistiques sur votre sujet. Les gens aiment voir des statistiques précises et commenceront à vous faire confiance en tant qu’expert dans votre créneau si votre contenu et vos statistiques leur sont utiles.

Il est important de lire votre article une fois qu’il est terminé et de vérifier la grammaire et les fautes d’orthographe.

 

Mots-clés et expressions pertinents

Tout au long de vos articles, n’oubliez pas de centrer l’information sur les mots-clés et les phrases-clés liés à votre sujet. Lorsque les internautes font des recherches sur l’internet, ils sont généralement à la recherche de quelque chose de spécifique et ne se contentent pas de naviguer.

Il est très probable que la majorité du trafic dirigé vers votre article provienne d’une recherche sur Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche important, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous écrivez.

 

 

N’essayez pas d’inclure des mots-clés qui n’ont rien à voir avec votre article, dans le seul but d’attirer du trafic vers votre article à partir des moteurs de recherche. Si votre site traite de l’automobile, utilisez des mots-clés qui y sont liés, tels que voitures, pièces détachées, accessoires pour camions, et tout autre terme pertinent. Il existe de nombreux outils sur l’internet qui permettent d’analyser les mots clés afin de déterminer quels sont les mots clés et les phrases clés les plus recherchés. Utilisez ces outils pour créer une liste de termes que vous souhaitez cibler dans votre article.

 

Densité des mots clés

Maintenant que vous avez identifié vos expressions de mots clés et les mots clés spécifiques à utiliser, vous devez les utiliser pleinement. Il est très peu probable qu’un moteur de recherche parvienne à comprendre le sujet de votre article si vous n’utilisez un mot clé qu’une seule fois dans l’ensemble de l’article.

Vous devez avoir une bonne densité de mots clés dans le contenu de l’article pour que les moteurs de recherche classent votre article en tête des résultats de recherche. L’objectif est de parvenir à une densité de mots clés de dix à quinze pour cent dans le contenu de l’article.

 

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la densité de mots-clés, il s’agit du nombre de fois qu’un mot-clé ou une phrase-clé apparaît dans un article. Bien qu’il soit important d’avoir une bonne densité de mots clés, il est tout aussi important de ne pas aller trop haut ou trop bas dans la densité de mots clés, car cela entraîne soit la perte de l’essence de l’article, soit une densité trop basse pour que les moteurs de recherche puissent relever les termes.

 

Liens vers l’article :

N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre site web. Il ne sert à rien d’écrire un article informatif si le lecteur ne peut pas cliquer sur un lien vers votre site pour en savoir plus. Votre site web n’en bénéficiera pas !

 

Par Aglaé Esso

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box