La RPDC procède à un nouvel essai de système d’arme stratégique sous-marine

► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a effectué entre mardi et vendredi un nouveau test de son système d’arme stratégique sous-marine récemment dévoilé, a rapporté samedi l’agence de presse officielle KCNA.

 

 

Le drone sous-marin d’attaque nucléaire “Haeil-2” a été déployé pour être testé dans le port de Kajin de la province du Hamgyong du Sud mardi après-midi, et a parcouru une distance sous-marine simulée de 1.000 km dans les eaux orientales pendant 71 heures et 6 minutes, a-t-elle précisé.

Ce drone est arrivé vendredi après-midi dans les eaux cibles au large du port de Ryongdae, dans la province du Hamgyong du Sud, où une ogive d’essai a explosé sous l’eau avec précision, selon KCNA.

Ce dernier essai a eu lieu quelques jours après que la RPDC a mené, fin mars, une opération d’essai de “Haeil-1”, une version antérieure du drone sous-marin d’attaque nucléaire.

 

 

“Haeil-1” avait parcouru une distance sous-marine simulée de 600 km dans les eaux orientales pendant environ 41 heures avant de faire exploser une ogive d’essai sous l’eau, avait rapporté KCNA.

La mission du drone d’attaque est de “s’infiltrer furtivement dans les eaux opérationnelles et de générer un tsunami radioactif à grande échelle par le biais d’une explosion sous-marine afin de détruire les groupes d’attaquants navals et les principaux ports opérationnels de l’ennemi”, avait indiqué l’agence, ajoutant qu’il peut être “déployé sur n’importe quelle côte et n’importe quel port ou remorqué par un navire de surface”.

 

 

Facebook Comments Box