Jeux de la Francophonie : Un accord-cadre de coopération signé avec l’Université Senghor d’Alexandrie

► La Directrice du CIJF, Zeina Mina et le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie Thierry Verdel, ont signé le 03 mars 2023 un accord-cadre de coopération à la formation.

 

 

 

Afrique54.net │ La Directrice du CIJF, Zeina Mina, et le Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie, Thierry Verdel, viennent de signer un accord-cadre de coopération pour le renforcement de l’impact social, économique et durable des Jeux de la Francophonie et la professionnalisation des pratiques.

Renforcer la collaboration à travers la formation

A travers cet accord, le CIJF et l’Université́ Senghor, opérateur direct de la Francophonie et l’Université́ reconnue d’utilité́ publique internationale, s’engagent à renforcer leur collaboration dans les domaines tels que, la mise en place de formations courtes et certifiantes au bénéfice des acteurs des Jeux de la Francophonie ; la mise en place de formations diplômantes en management sportif et événementiel et la mise en œuvre d’autres types d’actions et de projets dans le domaine du sport ou concourant au renforcement des impacts des Jeux de la Francophonie.

 

 

 

Les bénéficiaires des formations sont des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux, des sportifs, anciens sportifs, athlètes, des volontaires et bénévoles des jeux, des actuels et anciens lauréats des jeux de la Francophonie et toute personne souhaitant se professionnaliser dans les métiers du sport et de l’évènementiel.

Définir les axes de collaboration entre les deux entités

L’accord vise à poser les bases et définir les axes de collaboration entre les deux entités pour les quatre prochaines années. Il sera complété d’un plan d’action opérationnel qui permettra de définir les activités à mener pour la programmation 2024-2027 du CIJF notamment en termes de formations.

Rappelons que la IX édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

 

 

© Afrique54.net │ Eric Ngono

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box