Nomination des sénateurs au Cameroun : Nfon Mukete IV reconnaissant vis-à-vis de Biya

► Le natif du Sud-Ouest et chef suprême des Bafaw, s’est montré reconnaissant au lendemain de sa nomination comme sénateur par le Président Paul Biya.

 

 

 

Afrique54.net │Le 31 mars 2023 restera à jamais gravée dans la mémoire de Nfon Mukete IV Ekoko. Ce jour là, il a été porté à la dignité de sénateur par la voie d’une nomination faite par Paul Biya. Nfon Mukete qui mesure le poids de la confiance que le locataire du Palais de l’Unité a placée en lui, n’a pas manqué de délier sa langue.

Laissant éclater sa joie, il a déclaré : « Il est clair que mon peuple de Kumba et de la division Meme est extrêmement heureux de cet honneur qui m’est rendu. J’ai reçu des milliers d’appels, j’ai senti l’honnêteté et la sincérité de leur bonheur par cet honneur et nous tenons à remercier le chef de l’Etat d’avoir pris en considération » ma modeste personne. »

 

 

Nfon Mukete IV Ekoko a tenu à faire comprendre à l’opinion que sa promotion n’a rien à voir avec le prestige qui couvre sa famille. Il faut rappeler que son père a été membre de la Chambre Haute du Parlement camerounais. L’homme a promis de continuer l’œuvre entamée par son papa. « C’était mon souhait et mon désir de devenir sénateur dans le sens où mon père était sénateur et le poste de sénateur auxiliaire, » a laissé entendre le nouveau promu.

Nfon Mukete ne prend pas sa nomination comme un chemin pour satisfaire son ego. Il soutient que le Chef de l’Etat camerounais l’a désigné pour porter les aspirations des populations. Le leader traditionnel des Bafaw est âgé 57 ans, est marié et père de quatre enfants. Il est titulaire d’un Bachelor of Arts Degre, B.A (Hons), Development Studies (University of East Anglia, Norwich U.K). Ekoko Mukete est le Nfon de Kumba et le souverain suprême de la tribu Bafaw. Il a été intronisé en 2020; à l’abdication de son père HRM Nfon Victor E. Mukete III.

 

© Afrique54.net │ Lucien Embom

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here