Abidjan abrite la 1ère édition du Sadiaaf pour la promotion des investissements de la diaspora africaine

 Promouvoir les investissements de la diaspora africaine, tel est l’objectif visé par la 1ère édition du Salon de la diaspora africaine (Sadiaaf) qui s’est déroulé en terre ivoirienne.

 

Jocelyne Mango Lorng, commissaire générale du Sadiaaf distingue des personnalités

 

Afrique54.net  – Organisé par l’agence Mango Com, le Sadiaaf s’est inscrit dans un cadre d’échanges entre les experts, les chefs d’entreprise, les décideurs et les africains de la diaspora, afin d’apprendre les uns des autres et de saisir des opportunités d’investissements.

La cérémonie d’ouverture du Sadiaaf qui a pour thème : ‹‹ l’Afrique face à l’économie numérique ››, s’est faite le 29 juin 2022, au Plateau.

« La digitalisation s’intensifie à l’échelle de la planète. Le continent africain, riche de ses ressources humaines et de la jeunesse de sa population, ne doit pas rester en marge de ce moyen de transformation structurelle des économies », a expliqué Jocelyne Mango Lorng, Commissaire générale du Sadiaaf.

Selon Jocelyne Mango Lorng, la diaspora africaine pourra contribuer au progrès de l’Afrique, si elle est intégrée dans la procédure. D’où, l’avènement du salon pour réfléchir sur la question du devenir de la diaspora africaine et son apport dans le développement dudit continent.

Pour sa part, Abdelmalek Kettani, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire a salué l’organisation du Sadiaaf.

Notons que le Salon de la diaspora africaine s’est tenu les 29, 30 juin et 01 juillet 2022.

 

© Afrique54.net   – Daniel Jessica Medebodji (Stg),  depuis Abidjan

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here