Ne confondez plus la migraine et le mal de tête

L’article porte sur la migraine. L’auteur montre la différence entre la migraine et un simple mal de tête en citant et expliquant les trois indicateurs. L’article explique également certains des facteurs connus qui déclenchent la migraine ainsi que les traitements alternatifs pour cette affection.

Astuces – Rien qu’aux États-Unis, des milliers de personnes souffrent de crises de migraine légères ou graves. La migraine, qui est une maladie neurologique connue, peut très probablement passer d’un simple désagrément quotidien à une expérience grave mettant la vie en danger.

 

Comme les traitements de la migraine sont très coûteux, très peu de personnes consultent un médecin. Il existe un certain nombre de causes reconnues de la migraine. Selon les experts, la migraine peut être déclenchée par les facteurs suivants :

1. les bruits forts et les lumières vives
2. changements brusques dans les habitudes de sommeil
3. la consommation excessive de caféine et d’alcool
4. les fluctuations du cycle menstruel
5. l’excès de tabac
6. les réactions allergiques
7. le stress émotionnel et physique
8. les changements de temps.

Cependant, il arrive qu’une migraine survienne sans aucune raison. Les experts supposent donc que la migraine se déclenche surtout lorsqu’on est exposé à un certain nombre de facteurs liés à l’environnement. Les médecins conseillent toujours à leurs patients de noter leurs maux de tête et leurs crises de migraine, ce qui leur permet d’identifier plus facilement les facteurs qui déclenchent habituellement ces crises douloureuses.

Cela aidera également les patients à distinguer les simples maux de tête des migraines graves. La vérité est que la migraine n’est pas un simple mal de tête.

Contrairement au simple mal de tête qui peut être facilement soigné par la prise de médicaments, la migraine nécessite une consultation chez un neurologue suivie d’une série de traitements. La majorité des traitements recommandés ne sont toutefois pas entièrement efficaces.

Différencier la migraine du mal de tête : Connaître les indicateurs

Comme indiqué précédemment, de nombreuses personnes confondent la migraine avec un mauvais mal de tête. Pour savoir si ce que vous avez est déjà un état migraineux sérieux, voici les trois indicateurs à prendre en compte :

1. une sensation de nausée
Il ne s’agit plus d’un simple mal de tête si vous vous sentez constamment nauséeux. La plupart du temps, vous ressentirez une vague de nausées, mais parfois elle s’accompagne de vomissements. Les changements de température corporelle coïncident avec cet état.

2. douleur insupportable
Une autre indication de la migraine est la douleur récurrente du côté gauche ou droit du cerveau. La douleur commence souvent dans les yeux puis descend dans le cou.

3. défauts visuels
Vous saurez s’il s’agit déjà d’un cas grave de migraine lorsque vous éprouverez des troubles visuels. Si vos yeux deviennent excessivement sensibles à la lumière, si vous voyez souvent des lumières clignotantes devant vous ou si vous développez une cécité temporaire, il est temps pour vous de consulter un neurologue pour confirmer votre état.

La plupart des traitements conventionnels de la migraine ne sont pas efficaces à 100 %. C’est pourquoi de nombreuses personnes souffrant de crises de migraine ont recours à des traitements alternatifs. L’un des traitements alternatifs connus est l’acupuncture, qui aide à prévenir l’aggravation des maux de tête. Alors que certains utilisent des parfums et de l’encens pour se soulager, d’autres pensent que le sommeil est la meilleure solution contre la migraine.

Étant donné que les crises de migraine suivent généralement une série de schémas, les médecins conseillent toujours aux patients de ne pas interrompre le cycle en ne prenant aucun analgésique ou autre traitement de soulagement. Ignorer la douleur a plus de chances de réduire la durée de la crise.

 

Dr Moustapha LAROCHE

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here