Célébration de la fête des mères : L’Ong « Harmonie des couples » fait don à 40 nouvelles mamans 

Le dimanche 29 mai 2022  a marqué la célébration de la fête des mères dans le monde entier. A cet effet, l’Ong Harmonie des couples a honoré une quarantaine de femmes qui ont donné naissance ce même jour, au Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Angré, à Cocody, une commune d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

 

Célébration de la fête des mères : L'Ong « Harmonie des couples » fait don à 40 nouvelles mamans
Elvire Sophia Boah, la présidente de l’Ong Harmonie des couples au centre, avec ses deux premières filles dans les salles de service de gynécologie obstétrique du Chu d’Angré

 

Afrique54.net | Côte d’Ivoire La présidente de l’Ong Harmonie des couples, Elvire Sophia Boah a procédé le dimanche 29 mai 2022, à la remise de dons aux nouvelles mamans. Il s’agissait de plusieurs kits constitués de paquets de 3 à 5 kilos de couches jetables, de lingettes, de savons de lessive en poudre et de savons de Marseille. La première action sociale de ladite Ong.

Pour cette mère de 3 enfants, il était important de soutenir ces femmes. « On a bien voulu célébrer la maman en offrant des kits aux femmes ayant donné naissance aujourd’hui, au Chu d’Angré. Donner la vie, c’est une grâce divine », a informé Elvire Sophia Boah.

A l’instar d’Elisabeth Gnanmien N’Guessan, c’est une joie inouïe qui a animé les femmes en état de grossesse à la veille, puisqu’elles sont sorties victorieuses après leur accouchement. Et, ont reçu la visite des membres de l’Ong Harmonie des couples, par la suite. «  Aujourd’hui Dieu m’a fait la grâce d’avoir deux petits garçons. Je suis très contente et émue de voir la présidente de l’Ong Harmonie des couples qui vient marquer ce jour », s’est réjoui la récipiendaire Elisabeth Gnanmien N’Guessan.

Les kits étaient constitués de couches jetables, de lingettes, de savons de lessive en poudre et de savons de Marseille / AFRIQUE54.NET

«  Il faut croire en Dieu. Généralement, tout le monde est appelé à faire des enfants sauf s’il y a des complications »

 

Aux femmes qui n’ont pas encore connu la joie de l’enfantement, Elvire Sophia Boah a adressé un message réconfortant. ‹‹ Il faut croire en Dieu. Généralement, tout le monde est appelé à faire des enfants sauf s’il y a des complications. Je pense qu’en suivant normalement les traitements, on peut concevoir ››, a-t-elle rassuré.

À l’en croire, l’insémination artificielle, une technique de reproduction assistée qui consiste à placer du sperme dans l’utérus sans rapport sexuel, est un moyen efficace pour avoir un enfant. Poursuivant, elle a aussi conseillé l’adoption. ‹‹ Si malgré toutes ces tentatives vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez l’adopter. Parce qu’il y a des bébés qu’on retrouve malheureusement abandonnés dans les dépotoirs››, a répliqué Elvire Sophia Boah avant d’estimer qu’une femme est forcément appelée à être mère.

Surveillante chef de service de gynécologie obstétrique du Chu d’Angré, Michelle Alix N’Guessan a remercié la présidente d’avoir pensé à ces braves femmes.

L’Ong Harmonie des couples est une organisation apolitique créée en novembre 2021, qui a pour ambition de prôner l’amour dans les couples et les familles.

Célébration de la fête des mères : L'Ong « Harmonie des couples » fait don à 40 nouvelles mamans
Nouvelle maman de deux petits garçons, Elisabeth Gnanmien N’Guessan ne s’attendait pas à la venue de ses bébés / AFRIQUE54.NET

 

© Afrique54.net | Daniel Jessica Medebodji (Stg), Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here