Can TotalEnergies 2021 – Affluence au Centre de vaccinations internationales de Yaoundé : 400 personnes en moyenne se vaccinent par jour

La révélation est du Dr Ntsobe Njoh Bolo Bolo Yanne Emmanuel, Chef du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé. Elle trahit l’engouement soudain que suscite la Can TotalEnergies 2021, sur le sol Camerounais.

 

 

Le vaccin d’intérêt CanTotalEnergies 2021

Le 22 octobre 2021, le Cameroun signe avec la Confédération africaine de football l’accord cadre d’organisation de la Can TotalEnergies 2021. Par cette confirmation de la grand-messe du football africain sur le sol camerounais, les Camerounais affichent intérêt pour la vaccination.

Ainsi, la tendance à se faire vacciner connait une croissance véritablement remarquable. Pour le Dr Ntsobe Njoh Bolo Bolo Yanne Emmanuel, Chef du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé la sollicitation est comble. « En moyenne nous sommes à 300, 400, voire 500 sur site », souligne Dr Ntsobe Njoh.

C’est donc dire que ces résultats du Centre de vaccinations internationales s’acquièrent sans compter avec ceux des sites de proximité. Il en est de même sans compter le déploiement des équipes mobiles de vaccination dans la ville de Yaoundé.

Regain d’enthousiasme pour plus de boulot

« Bien avant la Can, on avait déjà noté un engouement » indique le Chef de Centre de vaccinations internationales. Un enthousiasme motivé « avec la sensibilisation et la communication faîte par le ministère de la santé ».

Ce regain pour la vaccination dans Yaoundé, la capitale, signe une augmentation du temps de travail du personnel de santé. Dr Ntsobe précise « notamment la prolongation des horaires d’ouverture. Nous sommes désormais ouvert jusqu’à 17 heures ».

 

Inciter, rassurer et satisfaire

Pour le Chef du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé, l’heure est à encourager les populations à une vaccination massive. « C’est l’occasion d’arriver à une immunité collective pour une reprise de la vie normale » selon le Dr Ntsobe.

Le Cameroun est dans un programme d’immunisation par des vaccins pour lesquels les populations manifestent le doute. Pourtant, Dr Ntsobe se veut rassurant « tous les vaccins sont efficaces, ils permettent de protéger de façon efficace ».

Le Chef du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé souligne par ailleurs la disponibilité d’une forte cargaison de vaccins. Elle va ainsi servir à satisfaire la demande croissante des populations camerounaises en vaccin.

 

By Afrique54.net – Eric Martial NDJOMO E.

Facebook Comments Box